Throwback Thursday Livresque #02-12-2021

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

TLL_2021

Couverture hivernale

TLL_2021_bis


J’ai choisi :

horizons_T2

Quatrième de couverture (du tome 1 pour ne pas spoiler) : 2107. Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours. C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix…

Yes, j’ai réussi à ne pas citer une romance de Noël pour ce thème! On ne peut pas être plus éloigné de ce genre avec la saga Horizons de Lysiah Maro! Bien que j’ai eu un ressenti mitigé sur ce deuxième tome (on sent que le découpage de la ME n’est pas celui pensé par l’autrice), j’aime beaucoup cette saga! Les tomes 1 et 3 étaient vraiment sympas et si je n’ai pas encore lu le tome 4 (enfin je l’ai débuté mais arrêté), c’est parce que je sentais que ça allait être le plus dur. J’avais besoin de faire une pause. L’héroïne est très souvent seule contre tous et en bave énormément. Mais elle a une force de caractère impressionnante! C’est une bonne saga dystopique je trouve. Attention, toutefois la plume, bien que très addictive, est parfois fleurie 😉 Je sais que ça rebute certain(e)s, je préfère prévenir.

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publié dans: TTL

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #02-12-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s