« La romance presque parfaite d’une accro à Noël » de Laura S. Wild

Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’impor- tance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Découverte avec Until the end, Laura S. Wild est une autrice de romance que je suis avec attention. J’aime bien sa plume et j’avais beaucoup aimé Après la tempête l’an dernier. J’étais donc très curieuse de la découvrir dans ce genre hivernal.

La romance presque parfaire d’une accro à Noël était une lecture bien sympathique. J’ai adoré les petits clins d’œil de l’autrice, le titre de ce roman étant glissé à un moment et une figurante de l’intrigue portant son nom. J’ai trouvé ça rigolo. J’ai souri, j’ai ri, je me suis attachée aux personnages, que ce soit Ethan et Zoe (Zoé? Y a pas d’accent dans le roman mais y en a sur le résumé, du coup je ne sais pas trop) ou la famille de cette dernière. L’ambiance de Noël était par ailleurs très présente. Zoe et ses proches mettent le paquet pour profiter de cette fête féérique et si chère à nos cœurs, ce qui amène quelques scènes plutôt cocasses. Ils sont vraiment follement amoureux de cette fête, n’en déplaise au beau Scrooge, Ethan n’arrivant pas à voir au-delà de l’aspect commercial de cette période de l’année.

Il y aura donc quelques étincelles entre Zoe et Ethan, pour mon plus grand plaisir. Leurs échanges sont croustillants et j’ai beaucoup aimé la scène où Zoe remet sérieusement Ethan a sa place et lui permet de voir la magie de cette fête derrière ses préjugés. Pour autant, je n’ai pas été complétement séduite par la romance. J’ai adoré la première partie avec leur relation chien-chat, j’ai apprécié la seconde avec leur rapprochement mais je n’ai jamais réussi à totalement y croire. Je ne ressentais pas leur alchimie ni leur attirance. La transition entre ces deux parties de cette histoire d’amour ne m’a malheureusement pas convaincue. C’est trop soudain. J’ai aimé chacune des deux parties quand je les imagine séparément mais il m’a manquée quelque chose entre les deux pour que l’ensemble fonctionne.

Ceci dit, cela ne sera peut-être pas ton cas. Alors n’hésite pas à te lancer dans cette comédie romantique noëlesque. Elle se lit bien et j’en suis tout de même ressortie avec le sourire. Et aussi l’envie de voir une suite arriver l’an prochain, pourquoi pas sur la sœur de Zoe! 😉

Auteur(s) : Laura S. Wild
Traduction : /
Editions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 300
Catégorie(s) : Romance
ISBN : #ISBN9782755692396

4 réflexions sur “« La romance presque parfaite d’une accro à Noël » de Laura S. Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s