TAG – D comme … Décembre !

Salut,

Muffins and Books (aka Marie) étant ma fournisseuse préférée de TAG, j’ai vu qu’elle en avait créé un pour chaque mois. Courts et sympathiques, je vais tenter d’y répondre tout le long de l’année 2021… parce que j’adore vraiment les TAG! Et j’ai été à la limite de ne pas répondre dans les temps pour celui-ci! Ça aurait été bête de trébucher sur la dernière marche. Ouf 😅

🎇🎇🎇

🔥 D comme… Diantre, en voilà un ouvrage conséquent !

Un pavé quoi! Et c’est Meurtres pour rédemption de Karine Giebel qui, avec ses 988 pages, gagne la palme du plus gros bouquin de ma PAL!

meurtres-pour-redemption

🔥 D comme… DIEU QUE TU ES BEAU !

Donc un livre magnifique, merveilleux, de toute beauté. Et je vais dire l’un des mes derniers achats : The lives of saints de Leigh Bardugo 😊

the-lives-of-saints

🔥 D comme… Dis, tu ne voudrais pas te retrouver aux pieds de mon sapin cette année ?

Donc un livre de notre wishlist que l’on aimerait qu’on nous offre en cette fin d’année. Pour moi, c’était Steam Sailors, tome 3 : Le passeur d’âmes d’E.S Green (ainsi que celui que j’ai cité juste avant). Mais ma mère m’a fait l’agréable surprise de m’offrir un roman qui n’était pas dans ma WL (et quelle excellente idée! J’ai adoré son choix!) du coup je me suis empressée d’aller acheter ce roman une fois certaine que personne ne me l’offrirait.

steam_sailors_t3

🔥 D comme… Ding-dong, oui bonjour monsieur/madame l’autrice, on aimerait bien une suite, merci.

J’ai longtemps espéré une suite au roman Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer mais elle ne verra jamais le jour, l’autrice n’arrivant pas à l’écrire. Et avec le temps et mes relectures, je me suis rendue compte que la fin de ce livre me convenait ainsi. Donc en fait, c’est bon, plus besoin de suite!

ames vagabondes

🔥 D comme… Difficile de te lâcher toi…

Donc un livre addictif au possible. Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d’Emily Blaine est probablement, parmi mes lectures récentes, celles qui m’a rendue le plus accro récemment. Il n’a vraiment pas fait long feu!

rendez-vous-au-chalet-des-coeurs-oublies

🔥 D comme… Démon ! Diable ! Démonerie ! Diablerie !

Donc un livre avec des créatures dans ce genre là quoi! Comme la magnifique intégrale du Cycle de Tenebrae, tome 1 : Phoebos de Gabriel Shokan qu’Angel Corp m’a envoyée récemment. Je suis tellement fan de la couverture!

phoebos-tome-1

🔥 D comme… Désolée mais ça ne va pas être possible…

Donc un livre qui ne m’a pas plu… Le dernier en date c’est Et si Noël était un commencement de Carole Laborde-Sylvain. C’est une romance de Noël autoéditée que j’ai acheté au salon littéraire de mon village. Malheureusement, je n’aime pas vraiment et je ne cesse de le faire trainer, de lire quelques pages pour finalement commencer un autre roman. Je ne sais pas si je le terminerais. La plume, très orale et familière, ne me séduit pas, il n’y a aucune profondeur (un personnage tente quand même de se suicider mais c’est balayer en 3 pages! Mais enfin, ce n’était qu’une grosse bêtise, pas besoin d’en faire tout un plat), et la romance est… fade et un peu nulle tellement elle est au final peu présente. Bref, je suis déçue.

et-si-noel-etait-un-commencement

🔥 D comme… dites-donc, je suis la seule à bosser ?

Donc, je te laisse me donner un mot, un verbe, un adjectif, une phrase… commençant par D dans les commentaires et je te dirai à quel livre ça me fait penser ! N’hésite pas à être aussi créatif que la créatrice de ce TAG qui s’est complètement lâchée ce mois-ci!

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire en n’oubliant pas de citer sa créatrice 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

9 réflexions sur “TAG – D comme … Décembre !

  1. Steven dit :

    Nous sommes d’accord, The lives of saints est plus que magnifique ! Il faudrait que je tente te découvrir l’univers mais j’avoue que son engouement et ma déception face à La Neuvième Maison m’a refroidi !

    Belle fin d’année à toi et bonne année 2022 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s