TAG – Une lettre, des livres : B comme…

Salut,

En 2021, j’ai répondu à tous les TAG mensuels de Muffins and Books (aka Marie). Pour cette année (et probablement les suivantes ne sachant pas à quel rythme je vais publier ce TAG thématique), j’ai décidé, avec son autorisation et je l’en remercie, de m’inspirer du sien pour en proposer un par lettre de l’alphabet. J’espère qu’ils te plairont et pourquoi pas qu’ils t’inspireront! N’hésite pas à le(s) reprendre si le cœur t’en dit 😊 J’en serais ravie!

🎇🎇🎇

🔥 B comme… B!

Comme la première lettre du nom de famille de Leigh Bardugo! Une autrice que j’adore pour son univers du Grishaverse qui m’a totalement emportée… et aussi pour Nikolaï. Best character ever pour moi pour le moment 🥰 D’ailleurs, je ne sais que penser de l’acteur choisi pour l’incarner dans la série. J’attends de le voir en action avant de me prononcer!

leigh-bardugo

🔥 B comme… blanc!

C’est-à-dire une couverture majoritairement blanche, comme par exemple pour Les Romantiques de Cécile Coulon et Benjamin Chaud. Un recueil de poésie illustré et érotique inspiré de grands classiques. Ce livre est génial, je te le recommande.

les-romantiques

🔥 B comme… bouleversant!

A l’image de l’histoire poignante de Vincent, racontée dans Résilience de Julia M. Tean. Un livre court mais puissant et dur! Ames sensibles s’abstenir!

résilience

🔥 B comme… boudiou que c’est long c’te bouquin!

C’est-à-dire soit un livre avec un nombre de pages conséquent, soit un livre avec des longueurs. J’ai personnellement opté pour la première option. Phoebos de Gabriel Shokan, le premier tome du Cycle de Tenebrae ne compte « que » 498 pages. Mais il faut savoir qu’il est au format A3 et écrit tout petit! C’est un livre que j’ai reçu en service presse en fin d’année dernière et je compte le lire en mars. Je pense qu’il va me falloir le mois entier pour en venir à bout!

phoebos-tome-1

🔥 B comme… bande-dessinée!

J’adore ce format mais j’en achète peu car il me faudrait une sacré bibliothèque pour pouvoir les stocker. En revanche, je n’emprunte quasiment que ça en bibliothèque. Et dernièrement, j’ai dévoré le premier cycle de la saga Les 5 terres de Jérôme Lereculey et Lewelyn. Je me suis régalée avec cette bande-dessinée bien pensée et riche en intrigues politiques et rebondissements. Ceci dit, si tu te laisses tenter, essaye de ne pas trop t’attacher aux personnages! Comme dans Game of thrones, personne n’est à l’abri dans cette BD.

les-5-terres-cycle-1

🔥 B comme… bahut (pas le meuble, hein)!

En gros, un roman qui se passe au collège ou au lycée. J’ai choisi Qui ment ? de Karen M. McManus, un petit « thriller » YA sans prétention que j’ai bien aimé. J’ai adoré les personnages, leur évolution et l’intrigue. Et même si j’ai deviné très rapidement la fin, cela n’a pas entaché pour autant mon plaisir de lecture. C’était très divertissant. Je suis curieuse de découvrir l’adaptation Netflix. Je crois qu’elle vient juste de sortir d’ailleurs.

qui_ment

🔥 B comme… bon, à toi de bosser !

Je te laisse me donner un mot, un verbe, un adjectif, une phrase… commençant par B dans les commentaires et je te dirai à quel livre ça me fait penser ! N’hésite pas à être créatif 😀

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire et à venir me le dire. J’adorerais lire tes réponses! 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

8 réflexions sur “TAG – Une lettre, des livres : B comme…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s