
Maître du Printemps depuis de nombreux siècles déjà, Maewyn espère retrouver son humanité… et sa mortalité.
Doux, pacifiste et rêveur, le bel irlandais entame, enthousiasme, la liste des tâches confiées par les Étoiles.
Sa quête guide alors ses pas vers Dalia, étudiante, musicienne et maman d’un petit bonhomme dont les gazouillis rythment sa vie.
Seulement rien n’est jamais offert, surtout pour un Maître des Saisons. L’heure est venue d’assumer ses choix et d’affronter les conséquences de ses actes.

Le mois dernier, j’ai lu et apprécié Les Entraves de l’Hiver de Djenny Bergiers. A tel point, qu’il m’a donné envie de me jeter sur Les Chimères du Printemps quelques jours à peine après sa réception dans ma boîte aux lettres. Il s’agit de deux histoires totalement indépendantes mais qui se passent dans le même univers et avec la même mythologie. On peut donc lire les deux ou non et peu importe l’ordre. Les Maîtres des Saisons étant dans l’impossibilité magique de se rencontrer, tu ne prends par exemple aucun risque si tu débutes par celui-ci. Tu ne seras pas perdu(e) et il ne te dévoilera pas la fin de l’histoire du Maître de l’Hiver.
Les Chimères du Printemps est tout aussi doux, tendre et agréable à lire que son prédécesseur. Si ce dernier était un bonne lecture, celui-ci s’est révélé encore meilleur! J’ai davantage été emportée par l’histoire d’amour et je me suis énormément attachée aux personnages. Ils sont tous les deux attendrissants, chaleureux, amicaux et adorables. J’ai également ressenti plus d’empathie à leur égard. Les épreuves et révélations auxquelles Maewyn fait face pour redevenir humain et fonder une famille m’ont parfois brisée le cœur. C’est un homme solaire avec le cœur sur la main. Et puis je crois que son côté irlandais avec sa chevelure de feu m’a totalement fait fondre aussi. Concernant Dalia, je l’ai aimé pour son côté maman dévouée et impliquée alors qu’elle subit les regards de ceux qui la juge pour sa jeunesse. Il n’y a rien de pire que ceux qui condamnent sans savoir. J’ai aimé aussi sa manière d’assumer pleinement et totalement son choix même si cela n’est pas simple tous les jours.
J’ai adoré en apprendre plus sur l’univers fantastique de ces ouvrages. Si Les Entraves de l’Hiver nous permettait de découvrir les pouvoirs d’un Maître des Saisons, son rôle et, en un sens, sa malédiction (vivre 25 jours par an pour moi s’en est une…), Les Chimères du Printemps nous en apprend davantage sur les autres entités magiques qui les accompagnent et notamment celles qui les dominent. Certes, des mystères demeurent mais je pense que cela sera approfondi avec les autres Maîtres des Saisons, surtout celui de l’été vu ce qu’on apprend sur lui au détour d’une petite phrase. Je ne suis ainsi pas ressortie frustrée par cette lecture car j’aime découvrir les petites informations distillées par ci, par là par l’autrice. Par ailleurs, j’ai trouvé que cela permettait d’éviter de se retrouver dans un schéma similaire aux Entraves de l’hiver, et ainsi de s’affranchir d’une sensation de répétitions.
J’ai donc très envie de découvrir les deux prochaines histoires. Si j’ai bon, je pourrais les découvrir à l’été 2023 et l’automne 2024. J’ai hâte d’autant que comme pour le premier tome, l’autrice a réussi à proposer une fin tout autant attendue que surprenante à mes yeux. Un joli tour qui me rend très curieuse! Comment va-t-elle réussir à se renouveler? Je suis impatiente de découvrir la réponse à cette question!

Mon avis sur les autres romans dans le même univers :

Auteur(s) : Djenny Bergiers Traduction : / Editions : Plume Blanche Nombre de pages : 251 Catégorie(s) : Fantastique, Romance ISBN : #ISBN9782381990309
Je viens juste de le terminer ! J’ai beaucoup aimé la romance et, comme toi, j’ai trouvé ce second tome encore plus addictif que le premier. Celui-ci m’a arraché quelques larmes, par contre, mon petit coeur sensible à souffert. J’espère qu’on pourra bientôt découvrir le prochain Maitre des Saisons !
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà bienvenu sur mon blog! J’adore ton image de profil 🙂 Nos avis se retrouvent alors. Mais je ne pense pas qu’on pourra lire le prochain titre avant l’été 2023 par contre. Toutes les sorties de 2022 ont été annoncées par la ME et si elle reste cohérente avec les deux premiers titres de cette saga, il est logique que le prochain sorte pendant la saison de son Maître à l’honneur
J’aimeJ’aime
Merci pour ton accueil ☺️ Je crois que tu as raison pour la date de sortie. Je n’avais pas du tout pensé au planning déjà annoncé de la ME ! Je vais devoir m’armer de patience… ça va être long !
J’aimeAimé par 1 personne
Le planning n’a été annoncé que pour 2022. Mais comme ils ont sorti le 1er tome en hiver et le second au printemps, je m’attends à ce que les autres sortent dans la saison sur laquelle il porte. Courage pour l’attente^^
J’aimeJ’aime
Je n’arrête pas de voir ces livres circuler et je trouve les couvertures splendides ! Je vais sûrement me laisser tenter prochainement !
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu aimes les romances fantastiques douces, ils ont de quoi te plaire dans ce cas 😊 Je suis d’accord, les couvertures sont très jolies!
J’aimeJ’aime
ça donne envie de le lire, de même que Les entraves de l’hiver ! Je le note ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne initiative, les deux sont des lectures très sympathiques.
J’aimeAimé par 1 personne