TAG – Une lettre, des livres : D comme…

Salut,

En 2021, j’ai répondu à tous les TAG mensuels de Muffins and Books (aka Marie). Pour cette année (et probablement les suivantes ne sachant pas à quel rythme je vais publier ce TAG thématique), j’ai décidé, avec son autorisation et je l’en remercie, de m’inspirer du sien pour en proposer un par lettre de l’alphabet. J’espère qu’ils te plairont et pourquoi pas qu’ils t’inspireront! N’hésite pas à le(s) reprendre si le cœur t’en dit 😊 J’en serais ravie!

🎇🎇🎇

🔥 D comme… D!

Comme la première lettre du nom de Vincent Dionisio, dont le dernier roman, Requiem pour une Citrouille me tente énormément! Ca l’air complètement loufoque et je compte bien le lire prochainement (même si aïe, je ne suis pas fan de la couverture 😅)

requiem pour une citrouille

🔥 D comme… Doré!

C’est-à-dire une couverture majoritairement dorée ou avec des dorures, comme sur la magnifique édition de King of scars de Leigh Bardugo qui l’est entièrement! Elle dénote et brille dans ma bibliothèque.

king_of_scars

🔥 D comme… Débrouillard!

Un livre avec un personnage qui sait bien se démerder pour se sortir de situations fâcheuses, comme Katniss Everdeen de la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Il n’y a pas à dire, elle est forte quand même!

hunger_games_t01

🔥 D comme… D’enfer!

Autrement dit, un livre absolument génial. Comme Les tribulations d’Esther Parmentier, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard. Ce roman est une véritable pépite! D’ailleurs, à sa manière, Esther aurait totalement pu convenir pour la catégorie précédente!

les-tribulations-d-esther-parmentier

🔥 D comme… Dédicace!

Un livre que tu as fait fièrement dédicacer par son auteur/autrice. J’ai l’embarras du choix car j’adore me rendre en salons littéraires. Je râle beaucoup qu’il y en ait peu vers chez moi mais d’un autre côté, ce n’est pas plus mal pour ma PAL 😂 Ambition de Yoann Dubos est l’un des derniers qu’il l’a rejoint avec la griffe de son auteur.

ambition

🔥 D comme… Diantre, quelle beauté!

Un beau livre ou une magnifique couverture donc. Je suis honnête, je suis très superficielle concernant les livres. Tu trouveras peu de livres dans ma bibliothèque avec des couvertures moches ou que je n’aime pas. Et dernièrement, LA couverture qui m’a rendu comme ça 😍, c’est celle du prochain roman de David Bry, Le chant des Géants. Mon dieu que je suis fan! Il sort pour mon anniversaire, je vais peut-être craquer! Regarde-moi cette beauté ❤ :

le chant des geants

🔥 D comme… dis, y a pas que moi qui bosse !

Je te laisse me donner un mot, un verbe, un adjectif, une phrase… commençant par D dans les commentaires et je te dirai à quel livre ça me fait penser ! N’hésite pas à être créatif 😀

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire et à venir me le dire. J’adorerais lire tes réponses! 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

13 réflexions sur “TAG – Une lettre, des livres : D comme…

  1. Light And Smell dit :

    Très très curieuse de lire ton avis sur Requiem pour une Citrouille parce que j’adore le titre !
    Je n’ai toujours pas sorti Esther de ma PAL mais je ne désespère pas de le faire…
    Quant au nouveau David Bry, il me fait très très envie ❤
    D comme un livre sur lequel tu as fini par t'endormir au sens figuré ou littéral du terme. Et s'il n'y en a pas alors D comme drôle.

    Aimé par 1 personne

  2. zoelucaccini dit :

    Et crotte, j’ai loupé ton anniversaire ! Pourtant, je l’avais noté !! Bon anniversaire en retard 😉
    Le nouveau David Bry, m’en parle pas, je suis tombée en extase devant. D.Bry + HSN + couverture de dingue = craquage complet.
    D comme déception : un livre qui t’a déçue, ou dont tu attendais plus mais que tu trouvé en-deçà de tes attentes ?

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Lol merci pas de soucis tkt d’autant que je crois avoir oublié le tien 😱 on a pas une date proche ou je confonds? Le nouveau David Bry mon mari me l’offre mais pour le moment je n’ai pas réussi à le trouver en librairie 😥 je suis rarement déçue. Je dirais peut-être mon dernier abandon, un romance dont le résumé me promettait un bon moment mais je n’ai pas du tout aimé la plume, j’ai rapidement stoppé ma lecture

      Aimé par 1 personne

      • zoelucaccini dit :

        Oui on a une date proche, moi c’est le 16 ^^
        Ah mince mais comment ça se fait qu’il n’est pas en librairie Le chant des géants ? 😦
        Dommage, tu aimes bien les romances en plus… Quand on n’accroche pas à l’écriture, c’est compliqué en effet…

        Aimé par 1 personne

        • Callysse dit :

          Ah ben voilà, c’est pire pour moi donc vu que je t’ai rien dit! Donc joyeux anniversaire avec un méga retard 😁😅 C’est bon, mon mari l’a trouvé dans une autre librairie 😉 Oui d’autant que je suis en train d’être en manque de romance là, j’avais bon espoir en celle-là, il va falloir urgemment que j’en trouve un autre qui me tente bien

          Aimé par 1 personne

          • zoelucaccini dit :

            Ah merci, mais t’en fais pas 🙂 On n’est plus trop pressé à nos âges de prendre 1 an de plus de toute façon 😦
            Je te souhaite une bonne lecture du Chant des géants, je viens de le finir, c’était tellement beau. J’espère que ça te plaira !

            Aimé par 1 personne

          • Callysse dit :

            Merci, j’espère aussi! Mais pour le moment, je n’ai vu aucun mauvais retour. J’ai espoir d’être plus sensible à la plume qui ne m’avait malheureusement rien fait ressentir avec le 1er roman que j’ai lu de cet auteur (La princesse au visage de nuit)

            Aimé par 1 personne

          • zoelucaccini dit :

            je comprends, c’est celui que je trouve le moins réussi (même si je l’ai adoré). Que passe l’hiver et le chant des géants sont écrits avec une tonalité plus contemplative je trouve (surtout le premier). Le chant des géants est une merveille formelle, épique et tragique, avec des scènes de baston époustouflantes (si ce n’est pas trop ta tasse de thé, je te conseille donc plutôt Que passe l’hiver en premier, qui reste selon moi le chef d’œuvre de l’auteur).

            Aimé par 1 personne

          • zoelucaccini dit :

            Oui, il faut diminuer la PaL avant de la remplir de nouveau 🙂 Si tu aimes, tu pourrais envisager l’autre pour cet hiver 😉

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s