Salut,
Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :
Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.
Thème de cette semaine :
Fleurs
J’ai choisi :
Quatrième de couverture : Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.
Le langage des fleurs d’Erika Boyer est le premier roman de cette autrice que j’ai lu. Il m’a permis de découvrir sa plume toute en sensibilité mais aussi ses histoires qui sortent de l’ordinaire. Même si je n’ai pas réussi à être pleinement emportée par la romance de ce roman (à mon grand regret!), j’ai apprécié les messages fleuris et l’accent iodé et estival de cette histoire. A lire peut-être plus en été, sur une plage avec les pieds dans le sable, pour profiter au mieux de l’ambiance du roman. Ca tombe bien, c’est pour bientôt! Pour ma part, ce sera peut-être l’occasion de me lancer enfin dans son spin-off Le chant de l’océan.
Pour aller plus loin, n’hésite pas aller lire mon avis complet 😊
L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?
A la semaine prochaine (peut-être…) !
Callysse ❤
J’aime beaucoup la couverture avec ce beau tatouage fleuri 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui elle est superbe! Celle du tome 2 l’ait tout autant 😊
J’aimeAimé par 1 personne