TAG printanier

Salut,

Je laisse provisoirement de côté ma série de TAG « Une lettre, des livres » pour répondre à ce TAG printanier, repéré chez Light and Smell. L’auteur n’est pas connu mais si jamais il/elle passe par là, n’hésite pas à te manifester 😊

🌸🏵🌸

🌷 𝗟𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲

Avec sa couverture fleurie et son Maître des saisons, Les chimères du printemps de Djenny Bergiers colle bien à ce thème, n’est-ce pas? 😊

les-chimeres-du-printempsMaître du Printemps depuis de nombreux siècles déjà, Maewyn espère retrouver son humanité… et sa mortalité.
Doux, pacifiste et rêveur, le bel irlandais entame, enthousiasme, la liste des tâches confiées par les Étoiles.
Sa quête guide alors ses pas vers Dalia, étudiante, musicienne et maman d’un petit bonhomme dont les gazouillis rythment sa vie.
Seulement rien n’est jamais offert, surtout pour un Maître des Saisons. L’heure est venue d’assumer ses choix et d’affronter les conséquences de ses actes.

🌷 𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘄𝗶𝗻𝗱 𝗶𝘀 𝘀𝘁𝗶𝗹𝗹 𝗵𝗲𝗿𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗳𝗿𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿

Le signal de Maxime Chattam m’a donné quelques frissons au début de ma lecture, sentiment qui a fini par être remplacé par de l’horreur et du dégoût.

le_signalLa famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n’y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s’enchaînent, semant l’angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d’enquêter.

🌷 𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲́𝗲𝘀 – 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲

Aller, je sors un peu des romans et je te propose Les beaux étés, tome 1 : Cap au Sud de Zidrou et Jordi Lafebre.

les-beaux-etes-tome-1Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de « beaux étés » ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l’étape pique-nique… Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l’aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l’essentiel. Cap au sud !

🌷 𝗟𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗳𝘂𝗺 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗼𝘂̀ 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗱𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲

Le parfum des sentiments de Cristina Caboni est un roman qui malheureusement n’a pas su m’emporter car il ne me correspondait pas. Mais qui, sait il pourrait te plaire à toi 😉

parfum-des-sentimentsQuand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d’avancer avec des œillères. Il est temps qu’elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s’est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s’installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant…

🌷 𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗶𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝘃𝗶𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗲́𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲

Peut-être Dans la forêt de Jean Hegland et Lomig, même si je ne suis pas totalement convaincue par ce choix. Mais faute d’être plus inspirée… 😅

dans-la-foretDeux soeurs apprennent à survivre au cœur de la forêt, dans un monde privé de ressources. Pour mieux le réinventer ?

Rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir basculé : plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt.
Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, les deux soeurs demeurent seules, bien décidées à survivre.
Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisable richesses.

🌷 𝗦𝘄𝗲𝗲𝘁 𝗱𝗿𝗲𝗮𝗺𝘀 𝗮𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗱𝗲 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲𝘀𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗱𝗼𝘂𝗱𝗼𝘂

Demain j’arrête de Gilles Legardinier, que j’ai relu plusieurs fois et qui me fait du bien quand j’ai un coup de mou. Il n’a pour l’heure jamais été détrôné de cette place!

demain-j-arrete-tea-9782265094765_0Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

🌷 𝗠𝗮𝗸𝗲 𝘆𝗼𝘂 𝗳𝗲𝗲𝗹 𝗮𝗹𝗶𝘃𝗲 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁

A un cheveu de Maëlle Desard car un roman qui a la capacité de me faire rire et de me remplir le cœur d’amour ne peux que me faire sentir vivante.

a-un-cheveuUn grand bain d’humour et d’empowerment…

À 17 ans, Emma aime la natation, son frère presque jumeau, le chocolat et dessiner dans les marges de ses cahiers. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n’avait pas perdu les siens, de cheveux, deux ans plus tôt (tandis que le reste de ses poils a continué à pousser, merci bien !). Affublée d’une d’une perruque avec laquelle elle entretient une relation d’amour-haine quasi mystique, Emma décide de profiter du déménagement de sa famille pour repartir de zéro. Nouvelle vie, nouveaux amis… et peut-être un premier amour !

Un roman lumineux sur l’acceptation de soi et de son corps, résolument féministe et universel !

🌷 𝗖𝗵𝗼𝗰𝗼𝗹𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗮̂𝗾𝘂𝗲𝘀 – 𝘂𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝘃𝗼𝗿𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲

A peu près tous les romans que j’ai eu à mon anniversaire! Et parmi eux, il y a Meute de Karine Rennberg!

meuteRoman atypique lycantrope, Meute suit Nathanaël, Val et Calame. Si le premier est un loup-garou né de la violence et la solitude, le second est un humain à qui l’on a volé la voix alors que le troisième est un loupiot traumatisé, incapable d’accéder à la moindre autonomie. Ce récit fantastique est avant tout celui d’une tranche de vie, de ce moment où tout bascule entre le noir et la lumière. Karine Rennberg est une autrice nantaise.
Elle taille ses personnages dans la pierre en nuance de gris, de ceux à porter du sang en parure pour vous emmener dans les recoins sombres de l’imaginaire lupin.


🌸🏵🌸

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire et à venir me le dire. J’adorerais lire tes réponses! 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

4 réflexions sur “TAG printanier

  1. zoelucaccini dit :

    La couverture du roman Demain j’arrête est parfaite pour le roman doudou, sans même connaître l’histoire !
    Le parfum des sentiments à l’air aussi chouette que sa couverture est jolie…
    Jolie sélection !

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      C’est justement à cause de la couverture que j’ai craqué pour ce roman en librairie. Et encore c’était la version « Noël » avec un bonnet rouge et des paillettes^^
      Ah pour Le parfum des sentiments, je ne peux pas te dire vu que je n’ai pas été séduite par l’histoire. Mais la couverture est effectivement très jolie!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s