Throwback Thursday Livresque #02-06-2022

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

TLL_2021

Une trilogie

TLL_2021_bis


J’ai choisi :

code_93

Quatrième de couverture : Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…
Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

Pour cette semaine j’avais envie de sortir de mes genres de prédilection que sont la romance et la SFFF en te proposant un thriller. Cependant, comme je n’en lis plus depuis un petit moment, le choix était restreint. Et j’ai d’ailleurs décidé de tricher car jusqu’à il y a peu la saga Victor Coste d’Olivier Norek ne comptait que 3 tomes. Et vu la fin du dernier, il n’était pas certain qu’une suite voit le jour. Mais elle est sortie récemment. Tant pis, je la considère un peu à part et pour moi on a bien un premier cycle de 3 romans. Code 93 est le premier. Plein de réalisme, mené par une équipe très attachante et authentique, c’est un roman avec des dialogues à l’humour savoureux et surtout une plume directe, tranchante… et addictive. Il m’a juste manqué un peu de tensions et d’explications sur la hiérarchie policière. Mais j’ai adoré, tout comme les suites, en particulier Surtensions, le 3e qui est une réussite!

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publié dans: TTL

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #02-06-2022

  1. zoelucaccini dit :

    Je connais l’auteur de nom, mais je ne lis que très peu de thriller. A part les Adler Olsen et Vargas, ce n’est pas trop mon style. Bon, en fait, il faut que je le dise : quand arrive le dénouement, je me rends compte que je n’ai rien compris depuis le début ^^
    Mais l’auteur que tu mentionnes est réputé pour la qualité de ses thriller et ses engagements sociaux, politiques etc. dans ses écrits.

    Je propose, au choix, deux trilogies :
    1Q84 de Murakami, plutôt fantastique, et assez complexe (j’ai dû relire une seconde fois pour tout capter),
    et la trilogie gothique de J.C Oates : j’ai lu Bellefleur, puis La légende de Bloosdmoor, je pense la finir cet été avec Les mystères de Winterthurn. Chaque tome est indépendant (je triche aussi).

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Cette série a l’avantage d’être assez réaliste donc si un jour tu veux te lancer dans ce genre n’hésite pas à commencer par cette saga.
      Je connais de nom la première série que tu cites. En revanche, je pense que c’est la première fois que j’entends parler de la seconde

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s