Throwback Thursday Livresque #23-06-2022

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

TLL_2021

Musique

TLL_2021_bis


J’ai choisi :

satan_est_un_homme_comme_les_autres

Quatrième de couverture : Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.
Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Voilà un sujet en parfait accord avec le calendrier (la fête de la musique) mais aussi avec la dernière pause café de Zoé prend la plume sur Littérature, lecture et musique que je t’invite à aller regarder! Je ne sais pas si tu écoutes de la musique en lisant, en particulier si l’auteur propose une playlist. Pour ma part, je ne suis pas une adepte de cette pratique. Cependant, j’ai regretté de ne pas l’avoir fait en terminant la lecture de Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon. En effet, à chaque début de chapitre, l’autrice propose une musique qui se joue au piano et je n’ai cherché à en écouter une que lorsque je suis arrivée au dernier chapitre. Ce fût tellement génial que j’ai presque hésité à recommencer le livre pour écouter les musiques citées en même tant que je lisais. C’est une romance que j’ai adoré!

Pour aller plus loin, voici mon avis complet 😊

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publié dans: TTL

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #23-06-2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s