Throwback Thursday Livresque #-25-08-2022

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

TLL_2021

Lecture d’été

TLL_2021_bis


J’ai choisi :

blackwater-t1

Quatrième de couverture : Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarcale, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. Maus c’est compter sans l’apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.

La saga Blackwater de Michael McDowell est celle qui marque mon été 2022. Je vais probablement déborder sur l’automne pour la terminer, mais qu’importe elle se marie très bien avec la saison estivale. Parce que c’est divertissant, un peu fascinant et mystérieux, facile et rapide à lire. D’ailleurs, c’est en écrivant cet article que je me rends compte qu’elle me fait un peu penser à ces sagas estivales à la TV, souvent familiales et sur TF1 ou France 2, qui rythmaient mes mois de Juillet et d’Août. J’attendais chaque épisode avec impatience!

Connais tu cette saga (oui j’ose poser la question alors qu’on n’a vu qu’elle sur Insta ces derniers mois…^^)? L’as-tu lu? L’as-tu aimé?

Pour aller plus, loin, voici mon avis sur le premier tome, La Crue 😊

Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publicité
Publié dans: TTL

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #-25-08-2022

  1. zoelucaccini dit :

    C’est rigolo, je pense que c’est la saga de l’été de beaucoup de monde 🙂 Et paradoxalement, malgré mon gros bof sur cette série, je proposerais la même !

    Parce qu’à côté de ça, mon été c’était Terremer d’Ursula Le Guin, mais je me suis pas mal ennuyée à la lecture.
    Et les deux autres que je m’étais prévu n’ont pas été concluantes : la première (Le dit de la Terre Plate de Tanith Lee ne m’a pas convaincue pour son premier tome) et la seconde (La mosaïque sarantine de G.G Kay) je ne l’ai pas commencée !
    Piètre bilan estival !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s