Salut,
Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :
Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.
Thème de cette semaine :
Lecture d’été
J’ai choisi :
Quatrième de couverture : Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarcale, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. Maus c’est compter sans l’apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.
La saga Blackwater de Michael McDowell est celle qui marque mon été 2022. Je vais probablement déborder sur l’automne pour la terminer, mais qu’importe elle se marie très bien avec la saison estivale. Parce que c’est divertissant, un peu fascinant et mystérieux, facile et rapide à lire. D’ailleurs, c’est en écrivant cet article que je me rends compte qu’elle me fait un peu penser à ces sagas estivales à la TV, souvent familiales et sur TF1 ou France 2, qui rythmaient mes mois de Juillet et d’Août. J’attendais chaque épisode avec impatience!
Connais tu cette saga (oui j’ose poser la question alors qu’on n’a vu qu’elle sur Insta ces derniers mois…^^)? L’as-tu lu? L’as-tu aimé?
Pour aller plus, loin, voici mon avis sur le premier tome, La Crue 😊
Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?
A la semaine prochaine (peut-être…) !
Callysse ❤
Je n’ai pas eu le temps de la lire cet été mais j’espère en faire ma saga de l’été prochain 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite, elle colle parfaitement à une saga estivale! Voir même pour toutes les saisons, mais celle de l’été s’y prête plus pour ce genre de lectures
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et c’est plus facile d’enchaîner les tomes…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est rigolo, je pense que c’est la saga de l’été de beaucoup de monde 🙂 Et paradoxalement, malgré mon gros bof sur cette série, je proposerais la même !
Parce qu’à côté de ça, mon été c’était Terremer d’Ursula Le Guin, mais je me suis pas mal ennuyée à la lecture.
Et les deux autres que je m’étais prévu n’ont pas été concluantes : la première (Le dit de la Terre Plate de Tanith Lee ne m’a pas convaincue pour son premier tome) et la seconde (La mosaïque sarantine de G.G Kay) je ne l’ai pas commencée !
Piètre bilan estival !!
J’aimeAimé par 1 personne
C’était aussi la saga printanière de tous ceux qui l’ont suivi dès sa sortie 😊
J’ai suivi tes stories, effectivement cela n’a pas eu l’air d’être l’éclate… Mais il me semble que la rentrée démarre sous de meilleures auspices 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet, la rentrée commence fort bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne