Saga « Campus Drivers » de C.S Quill

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

campus_drivers_tome_1L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?


campus_drivers_tome_2Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !

S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !


campus_drivers_tome_3Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

mon_avis_2019_1

J’adore les romances universitaires (parce qu’elles me font rajeunir le temps de quelques heures) et j’avais eu un coup de coeur monumental pour 49 jours je compterai pour toi, le roman avec lequel j’ai découvert la plume de C.S Quill. Je ne pouvais donc pas louper cette saga!

Et c’est encore une fois une réussite! J’ai dévoré et adoré les 3 tomes sans exception. De véritables pépites! Bien sûr, j’ai ma préférence pour le deuxième, l’histoire des Wolinski m’ayant davantage fait vibrer, mais les deux autres opus sont également géniaux.

Dans Supermad, j’ai apprécié que la romance prenne son temps et se développe naturellement. D’une rencontre un peu étrange naît d’abord une magnifique amitié avant que les sentiments amoureux viennent chambouler tout ça. Lane et Lois sont ultra attachants et j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation. L’humour, très présent, apporte également du pep’s au récit sans être lourd pour autant. Le seul minuscule bémol qui me vient en tête est que j’aurais aimé que Lane se dévoile un chouia plus. Mais je chipote un peu là!

Dans Book Boyfriend, et bien, tout est parfait! Cette romance est géniale du début à la fin, un vrai régal. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce couple complètement barré qui m’a fait beaucoup rire. Donovan est touchant et craquant (en même temps, un mec qui lit de la New Romance ne peut que me plaire!). Quant à Carrie, elle n’est pas du tout la femme à laquelle on s’attend pour une lectrice assidue de romances. Je n’ai pas compté le nombre de fois où ils m’ont fait explosé de rire mais aussi les moments où ils m’ont fait vivre 1000 émotions. Cela a été vraiment dur de lire le dernier chapitre car j’aurais voulu ne jamais les quitter!

Enfin, Crash test, s’il n’est pas mon préféré, reste excellent et a le mérite d’introduire un personnage féminin un peu atypique. Amy est une as du volant et a un côté un peu hargneux qui m’a beaucoup plu. J’ai toutefois mis un peu de temps à m’attacher à elle tant la manière dont elle perdait ses moyens quand Lewis était proche d’elle m’a déroutée. J’ai adoré voir Lewis tomber petit à petit sous son charme et remettre en question toutes ses règles. J’ai par ailleurs adoré les scènes qui s’inspirent d’une série de films que j’aime beaucoup (même si j’en ai un peu honte 😅). Mais je ne te dirais pas laquelle sinon je vais te spoiler sur le passé d’Amy.

Trois tomes exquis donc à consommer sans modération mais quatre Campus Drivers. Je ne pouvais pas écrire cet avis sans mentionner Adam, le quatrième larron de la bande qui devine avant ses potes qu’ils sont tombés dans les filets d’une fille géniale et qui essaye doucement de leur faire prendre connaissance de leurs sentiments. Est-ce que je suis déçue qu’il n’ait pas son propre tome? Oui et non. Je comprends pourquoi ce n’est pas le cas, ce personnage étant plus calme et posé que Lane, Donovan et Lewis. Il attend patiemment que l’amour frappe à sa porte et ce qui est certain c’est que lui ne le loupera pas! S’il m’a beaucoup plu en personnage secondaire, je pense qu’en personnage principal il aurait pu me paraître un peu fade. Mais, bien que son histoire trouve également une conclusion dans cette saga, je ne dirais pas non à une nouvelle le concernant. C.S. Quill si tu passes par là, n’hésite pas à te lancer si tu ne sais pas quoi écrire 😁

En bref, Campus Drivers c’est l’histoire d’une incroyable bande de potes que j’ai eu du mal à quitter. Mais c’est aussi des romances atypiques et passionnantes, une plume totalement addictive et un humour qui m’a énormément plu. Je ne peux que t’encourager à foncer pour lire ces incroyables histoires (que j’ai déjà envie de relire, c’est te dire à quel point je les ai aimés!). Quant à moi, c’est décidé, je vais essayé de découvrir tous les romans de C.S. Quill qui rentre définitivement dans mon panthéon des autrices de romance!

coup-de-coeur

Auteur(s) : C.S Quill
Éditions : Hugo New Romance
Catégorie(s) : Romance

4 réflexions sur “Saga « Campus Drivers » de C.S Quill

Laisser un commentaire