« Mages, tome 1 : Aldoran » de Jean-Luc Istin, Duarte et Nanjan

Tyrom, un vieil ermite, s’attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l’annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s’interpose. L’instant d’après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu’il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?

Je remercie Babelio et les éditions du Soleil de m’avoir choisie dans le cadre d’une masse critique et de m’avoir permise de découvrir au travers du premier tome de Mages l’univers des Terres d’Arran.

Il s’agit d’un monde dans lequel, sauf erreur de ma part, 4 series de BD sont publiées : une sur les Mages, une sur les Elfes, une sur les Nains et une sur les Orcs & Gobelins. Elle compterais 74 tomes. J’avoue ça donne le tournis!

Mais pas de panique, chaque tome est indépendant. Il y a des liens, tu peux retrouver certains personnages dans d’autres tomes, à l’instar de Shannon, la petite fille que l’on aperçoit sur la couverture de ce premier tome. La série est longue donc mais ne génère aucune frustration, chaque tome comptant une histoire unique qui te donne toutes les réponses, du moins c’est le cas avec celui-ci, tout en de faisant découvrir une nouvelle facette, un nouvel endroit de ce monde. Libre à toi de fait de poursuivre, de lire quelques tomes par ci par là ou de t’attaquer à cette série fantasy!

Pour ma part, j’ai adoré cette bande-dessinée. Nos deux héros sont hyper attachants et on sent rapidement qu’un lien fort les unis. Shannon est aussi courageuse et intrépide que Tyrom est fort et non dénué de bon sens pour quelqu’un qui a perdu la mémoire. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire, qui me donne bien envie d’en apprendre plus sur les Terres d’Arran. Et j’ai franchement adoré le coup de crayon et le montage des planches. Une BD réussie en résumé que je te conseille vivement!

Auteur(s) : Jean-Luc Istin, Duarte et Nanjan
Traduction : /
Editions : Soleil
Nombre de pages : 50
Catégorie(s) : Bande-dessinée, Fantasy
ISBN : #ISBN9782302076624

4 réflexions sur “« Mages, tome 1 : Aldoran » de Jean-Luc Istin, Duarte et Nanjan

Laisser un commentaire