[#PLIB2022] Et la gagnante est…

Salut,

Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’aller assister à la remise du prix du PLIB 2022 à Paris! Je suis ravie d’avoir réussi à m’organiser pour pouvoir m’y rendre car ce fût une excellente journée! J’ai d’abord retrouvé Les petits bonheurs de Mylène, une autre jurée avec qui je discute régulièrement sur Instagram et qui organise de supers challenges en équipes. On est allée flâner dans un Gibert Joseph le matin, on a mangé dans un super salon de thé le midi puis on s’est avancé vers la salle où l’évènement avait lieu. Elle était top, cosy, avec un toboggan (que je n’ai pas osé descendre^^), une piscine à boules, des balancelles et surtout elle était remplie de jurés, d’auteurs et bien évidement d’une partie de l’équipe du PLIB 😊

Merci à toutes les personnes avec qui j’ai échangé plus ou moins longtemps pendant cette petite bulle de bonheur, à commencer par Mylène! Je remercie également Nessa livresque, Sofya Snf, les lectures d’A, Sometimes a book et bien évidemment Céline et Pauline, le duo de choc à la tête du PLIB. J’ai ri en votre compagnie, j’ai parlé livres, j’ai eu la banane collée aux joues le temps d’une après-midi. Et j’ai mis un peu de côté ma tristesse de savoir que c’était la dernière année du prix. Une petite pensée pour Zoé prend la plume que j’aurais adoré rencontré à cette occasion, mais ce n’est que partie remise 😉

Concernant la gagnante du PLIB 2022, et bien je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps (bien qu’il n’y en ait pas vraiment vu que je poste cet article 3 jours après l’annonce^^), la voici :

plib-2022-gagnante

Si j’ai un petit pincement au cœur de constater que D’or et d’oreillers de Flore Vesco n’a pas remporté le prix, je suis tout de même ravie que ce roman l’ait gagné car il n’était pas loin derrière dans mon cœur. Je comprends totalement que son originalité et son histoire vivante ait séduit beaucoup de jurés! Bravo! Et je remercie chaleureusement son autrice, Laure Dargelos, d’avoir dédicacé mon exemplaire ❤ Si tu te laisses tenter par ce roman, je n’ai qu’un conseil, lis-le en papier!

Sur ce, à très bientôt!

Callysse ❤ 

5 réflexions sur “[#PLIB2022] Et la gagnante est…

  1. leslivresderose dit :

    J’aurais tellement aimé en être! Peut-être pour cette dernière année! Je croise les doigts!
    Sinon, même s’il n’était pas dans mes favoris, je comprends que ce titre ait gagné pour l’originalité de son univers! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire