« Pustules, entorse et Joyeux Noël! » d’Axelle Colau

Une comédie de Noël Feel-good et déjantée ! Entre Sorcières et Pères Noël, l’entente n’est pas toujours de rigueur… Un Grinch au féminin !

Miranda, vieille sorcière acariâtre détestant Noël, est bien contente de passer les fêtes seule, mais c’était sans compter sur le verglas qui l’envoie à l’hôpital. Elle en ressort affublée d’un plâtre et se voit embarquée par Ludmilla, sa sœur. Malheur, Miranda se retrouve forcée de préparer des cadeaux pour les enfants démunis de la ville. Engloutie dans l’ambiance de Noël, la vieille sorcière tente par tous les moyens de guérir afin de regagner la quiétude de son logis. Quand elle surprend les manigances de son frère, ancien apprenti Père Noël, elle voit là sa porte de sortie. Elle tente de le corrompre pour qu’il l’aide à partir au plus vite de chez Ludmilla. Bien sûr, rien ne fonctionne comme prévu.

Miranda parviendra-t-elle à préserver sa santé mentale face aux demandes déraisonnables de sa sœur obnubilée par le Père Noël ?

Je remercie l’autrice Axelle Colau d’avoir acceptée ma demande sur Simplement pro!

Tu recherches une lecture pour un soir d’hiver ? Humm ok ok… Quelque chose qui se déroule à Noël mais sans romance? Aïe ça se corse, la plupart des livres se déroulant à cette période faisant très souvent partie de ce genre littéraire (et j’en suis extrêmement friande!). Mais continuons… Tu aimes les sorcières? Je te comprends, moi aussi. Tu as envie que cette histoire soit drôle et sans prise de tête? STOOOOOP! J’ai là pour toi le livre parfait : Pustules, entorse et Joyeux Noël d’Axelle Colau!

J’ai passé un excellent moment au côté de Miranda, cette sorcière bougonne, un brin asociale et qui n’aime vraiment pas du tout Noël! Sauf qu’à cause d’une vilaine entorse, elle se retrouve bien malgré elle embarquée par Ludmilla, sa soeur, pour vivre chez elle le temps de sa convalescence. Et côtoyer au quotidien une personne qui adore Noël mais a peur de la magie, l’empêchant alors de concocter la potion lui permettant d’être de nouveau sur pied, c’est hors de question! Encore plus si le frangin, ex-apprenti Père-Noël, s’en mêle! Y a de grandes chances que tout cela se termine mal, pour notre plus grand plaisir de lecteur!

De péripéties en imprévus, j’ai été embarquée par Miranda et ses proches. Difficile de ne pas s’attacher à cette famille un peu foldingue. J’ai ri de leurs mésaventures, je me suis prise d’affection pour eux et j’ai adoré le petit univers sorciers que l’autrice a créé autour de ses personnages. C’était vraiment la lecture dont j’avais besoin pour décompresser et me détendre, la plume légère d’Axelle Colau m’ayant entraînée avec elle dès le début. Cela ne manque pas de réparties et de dialogues savoureux, exactement ce que j’affectionne!

En bref, je ne peux donc que te recommander ce titre si tu te retrouves dans mes questions du début 😉

Auteur(e/s) : Axelle Colau
Traduction : /
Editions : Autoédition
Nombre de pages : 144
Catégorie(s) : Nouvelle, Fantastique
ISBN : #ISBN9782494165038

4 réflexions sur “« Pustules, entorse et Joyeux Noël! » d’Axelle Colau

Laisser un commentaire