[Unboxing] Mille et un livres – Septembre 2018

Salut,

Comme annoncé dans mon article consacré aux box littéraires françaises (si tu veux le lire c’est par ici 😉 ), j’ai craqué pour la box Mille et un livres de septembre. Je ne pouvais résister au thème hors-la-loi qui annonçait un roman où les malfrats sont à l’honneur. Et qui dit voyous, dit aussi que les goodies allaient être axés sur des univers que j’adore (Six of crows <3) ou que j’ai très envie de découvrir (Shades of magic).

Bref, voilà ce que j’ai reçu. Mais avant, au cas où tu ne la connaitrais pas, voici un petit rappel sur le concept de cette box!

Le Concept

Mille et un livres, c’est tous les mois, un paquet surprise contenant un roman Young Adult ainsi qu’une sélection de goodies qui feront plaisir aux lecteurs invétérés. A chaque fois, l’équipe sélectionne des produits originaux et de qualité sur un nouveau thème.

Il existe deux types de format : Grand ou Maxi. J’ai encore une fois choisi le maxi format (pour laquelle deux goodies SoC étaient annoncés et je ne peux résister à l’appel de Kaz et de sa bande!^^), qui contient :

  • Un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box,
  • 5-6 cadeaux livresques, inspirés de romans appartenant au thème de la box, dont au moins 2 spécialement créés pour la box par un artiste, une petite boutique ou notre équipe (totebags, bougies, papeterie, sacs et pochettes, etc.),
  • Une note explicative dans laquelle on retrouve des informations sur les objets présents dans la box.

Le coût de la box maxi format, à l’unité, est de 31€, hors frais d’envoi.

Ma Box

Voici ce que j’ai reçu :

box-mille-et-un-livres-septembre-2018-1

  • un agenda Six of Crows 2018-19 dont la couverture a été réalisée par l’équipe KDP Letters et reprend la célèbre devise du gang des Dregs « No mourners. No funerals » (« Pas de sanglots, pas de tombeaux » en français). A l’intérieur, on retrouve également des illustrations de nos 6 hors-la-loi, réalisées par l’artiste Niru, ainsi qu’une sections pour noter nos lectures mois après mois,
  • un double marque-page réalisé par l’illustratrice Tiphsartist et représentant d’un côté Keleana et de l’autre son mentor Arobynn Hamel,
  • un set de deux magnets Six of Crows signés Loweana & Meliescribbles. Le premier représente, Kaz Brekker et le second Inej… déguisée en Kaz!
  • deux illustrations, l’une représentant Kelsier de la saga Fils des brumes et l’autre Lila Bard de la saga Shades of Magic. Cette dernière a été réalisée par Niru,
  • une bougie aux senteurs fruitées rappelant Vin de la saga Fils des brumes et dont le dessin de la boîte est une création d’Alejandra « Altredez21 »,
  • un paquet de bonbons chocolatés inspirés de l’univers Shades of Magic. Si on ferme les yeux et qu’on choisit un bonbon, la couleur du bonbon indiquera à quel Londres on appartient : Rouge pour le Londres avec sa magie et ses senteurs merveilleuses, Gris pour le Londres sans magie et Blanc pour le Londres où l’on se fait tuer pour un simple sortilège,
  • Et enfin, LE roman, Le dernier magicien, tome 1 : L’Ars Arcana de Lisa Maxwell dont voici la quatrième de couverture :

Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

mon_avis_bis

Si la box de septembre ne détrône pas dans mon cœur celle de mai (je pense qu’il sera difficile de la déloger de la première place tant je l’ai aimé, mon article ici), elle me ravit tout de même!

Les goodies : Deux goodies inspirés de Six of Crows, on ne pouvait pas me faire plus plaisir! J’adore la couverture de l’agenda ainsi que les illustrations intérieures. J’aime bien aussi l’idée de pouvoir noter ses lectures mois par mois. Je ne suis pas une fervente utilisatrice d’agenda mais je pense que je lui trouverai une utilisation. Les magnets sont très jolis! Peut-être que de prochaines box permettront de compléter la collection afin d’avoir la bande au grand complet (message subliminal à l’équipe de Mille et un livres^^). La bougie sent divinement bon, je vais la mettre sur mon bureau au boulot pour qu’elle l’embaume de sa douce odeur. Et puis je ne peux résister à des bonbons chocolatés! Hâte de savoir à quel Londres j’appartiens.

Le roman du mois : J’avais deviné le livre de ce mois-ci et je suis ravie de ne pas m’être trompée. En fait quatre jours avant l’annonce du thème, j’ai reçu une proposition de Masse Critique Privilégiée Babelio pour ce roman. Mais comme j’étais en vacances dans un endroit où je captais peu, j’ai découvert le mail deux jours après et j’ai donc loupé la MC. Sur le coup, j’étais totalement dégoûtée car il me faisait vraiment très envie. Mais quand j’ai lu le thème pour la box Mille et un livres de Septembre, j’ai tout de suite reconnu ce roman et j’étais ravie d’avoir l’occasion de me le procurer en même temps que des goodies qui mettaient SoC à l’honneur. Et c’est un sacré pavé!

Merci à Mille et un livres, la box de ce mois-ci est très sympathique!

Publié dans: Box

15 réflexions sur “[Unboxing] Mille et un livres – Septembre 2018

  1. Babitty Lapina dit :

    Elle a l’air vraiment sympa comme box :O J’hésite depuis quelques temps à la tester, mais ton article me donne vraiment envie ! J’avais l’impression que c’était un peu cher, mais en fait ça va quand on voit le prix d’un livre grand format et les goodies proposé !

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Le grand format est moins cher mais tu as un peu moins de goodies. Par exemple, pour ce mois-ci je crois que ceux qui ont choisi le grand format n’ont pas l’agenda. Si tu aimes la fantasy, alors laisse-toi peut-être tenter par celle d’octobre. J’ai deviné le livre et il a l’air vraiment pas mal! Je l’aurais commandé si j’avais pu!^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s