[Unboxing] Mille et un livres – Décembre 2019

Salut,

Aujourd’hui, je viens te présenter la box Mille et un livres de décembre 2019 dont le thème était Univers favoris. Je l’ai commandé car c’est ma manière de dire au-revoir à cette box que j’ai aimé mais qui ne me correspond plus aujourd’hui et aussi parce que la publication du livre mis à l’honneur a été entièrement gérée par l’équipe de Mille et un livres. Et ça m’impressionne vachement! Alors j’étais méga curieuse de découvrir le contenu de mon colis.

Mais avant de te présenter ce que j’ai reçu, au cas où tu ne la connaîtrais pas, voici un petit rappel sur le concept de cette box 😉 Il s’agit du concept « classique ». Je ne l’ai pas mis à jour pour cet article mais sache que cette édition de Noël était un peu spéciale et donc plus fournie. Il n’y avait pas de format standard mais des formats maxi (31€) et XL (42€). J’ai pris le premier.

le-concept

Mille et un livres, c’est tous les mois un paquet surprise contenant un roman Young Adult nouvellement publié ainsi qu’une sélection de goodies qui feront plaisir aux lecteurs invétérés. L’équipe sélectionne chaque mois, sur un nouveau thème, des objets de qualité uniques pour décorer nos bibliothèques et faire plaisir à notre âme de lecteur.

La box se décline en deux formats : Standard ou Maxi. Le livre reste le même, seul le nombre de goodies change, la standard étant moins fournie (3 objets livresques). Voici le contenu de la Maxi :

  • 1 roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box (1er tome ou one-shot uniquement),
  • 5-7 objets livresques inspirés de romans appartenant au thème de la box, dont au moins 2 spécialement créés pour la box par un artiste, une petite boutique ou l’équipe (totebags, bougies, papeterie, sacs et pochettes, mugs, etc.),
  • 1 note explicative contenant des informations sur les objets présents dans la box,
  • BONUS : interviews d’auteurs, jeux-concours, livres bonus, etc.

Le coût de la box standard et de la maxi box, à l’unité, est respectivement de 23€ et 31€, hors frais d’envoi.

Tu es tenté(e) par cette box? Alors n’hésite pas à utiliser mon lien de parrainage, tu auras 4€ de remise 😉 (et moi aussi pour ne rien te cacher) :

Lien de parrainage

la-box-recue.png

Voici son contenu :

box-mille-et-un-livres-decembre-2019

  • une bougie Hunger Games de La bougie livresque au doux parfum de roses et de baies
  • un tote bag dont l’illustration créée par ritzbitzfei rend hommage aux quatres héroïnes des Chroniques Lunaires 
  • un marque-page magnétique réalisé par Idlestuff de la collection personnages féminins badass. Il en existe 3 différents et j’ai personnellement reçu celui à l’effigie de Theodosia, l’héroïne d’Ash Princess 
  • une rose en savon inspirée de La Belle et la Bête et réalisée par Blanca Design
  • un marque-page double Un palais d’épines et de roses créé par PhantomRin
  • un jeu de cartes Shadowhunters avec des illustrations de Vivien Gintner et un packaging/dos de cartes imaginé par Noverantale
  • un lot de 2 cartes Red Rising et Illuminae dessinés par Tokio92
  • Et enfin, LE roman, Trônes de cendres, tome 1 de Jessica Pierce dont voici la quatrième de couverture :

Tombée en disgrace suite à l’exécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges dans les entrailles de l’Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu’a un fil, et la moindre erreur peut lui couter la vie.
En visite officielle à bord de l’Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRose a une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d’aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.

mon_avis_2019_1

Les goodies : Oh mais voilà enfin des goodies originaux! 😍 Je ne parle pas du tote-bag (magnifique illustration en lien avec les chroniques lunaires! il devient l’un de mes favoris parmi les nombreux que je possède déjà) ni de la bougie (qui sent divinement bon) ou des illustrations et MP. Mais bien de la rose-savon absolument sublime (jamais je ne vais oser l’utiliser! Je vais la garder aussi précieusement que la Bête!) et du jeu de cartes! Bon j’avoue, pour ce dernier, j’aurais préféré une version sur Six of Crows (j’en ai vu des superbes sur etsy) mais je trouve l’idée top! Je suis donc plutôt satisfaite des goodies de ce mois-ci qui changent un peu de ce que j’ai reçu habituellement. Une très belle façon de clôturer 2019 et de partir en pause! Ceux qu’il y avait en plus dans la version XL étaient tout aussi beaux, j’ai regardé sur Instagram. J’avoue, je regrette un peu de ne pas l’avoir prise car la pochette à livre représentant Alina et le Darkling du Grishaverse est sublime 😭 Si j’avais su que c’était cet univers qui était mis à l’honneur pour cet objet livresque j’aurais craqué pour la XL, c’est certain!

Le roman du mois : D’habitude, dès que le thème est annoncé pour cet box, je cherche à deviner le roman. Ici c’était impossible étant donné qu’on ne peux le trouver que chez Mille et un livres. D’ailleurs, s’il te tente, tu peux aller sur leur site. Ils le vendent à l’unité à 15€. Un prix totalement abordable et raisonnable pour une version collector hardback (couverture cartonnée) avec jaquette inédite, illustrations et mot de l’autrice à l’intérieur. L’objet livre est superbe et le résumé très alléchant. L’équipe comptent bien traduire et publier les autres tomes de cette saga… car, attention big news, ils ont créé leur propre maison d’éditions nommée Rivka! Et c’est prometteur car il y a un très beau travail de qualité sur ce premier ouvrage, je suis totalement sous le charme. J’ai hâte de le lire! Et peut-être de rencontrer l’équipe aussi car ils seront présents au salon du Livre de Paris avec leur deuxième publication. Il y a de plus en plus de raisons qui me donnent envie de m’y rendre cette année 😊

Bravo Mille et un livres, cette dernière box de l’année 2019 est une réussite !

Publié dans: Box

3 réflexions sur “[Unboxing] Mille et un livres – Décembre 2019

  1. Light And Smell dit :

    Le livre est superbe et je trouve génial que la box propose cette exclusivité en hardback 🙂 Mais je ne suis pas enthousiasmée par les goodies ayant au moins déjà 5 jeux de cartes différents reçus dans des box, encore plus de bougies et la rose me faisant horriblement tousser. Néanmoins, si je n’avais jamais acheté de box littéraire, j’aurais été ravie de cette édition dont l’ensemble est coloré à souhait. Quant à la pochette, je suis arrivée trop tard, mais elle est juste sublime !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire