[#PLIB2021] Et le gagnant est…

Salut,

Le gagnant du PLIB 2021 a été annoncé le week-end dernier aux Imaginales! Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre mais j’ai suivi l’annonce comme je pouvais via Instagram (qui n’a pas voulu me montrer cela en direct… mais bon passons). Il est donc temps que je te dévoile l’heureux élu histoire de clôturer comme il se doit le gagnant du PLIB 2021 sur le blog 😊 Même si je me doute qu’il y a de grandes chances que tu connaisses déjà la réponse!

Alors je ne vais pas faire plus durer le suspense (inexistant lol) et t’annoncer avec joie que le gagnant du PLIB 2021, ou devrais-je dire plutôt la gagnante du PLIB 2021 est…

wp-1634673440852

Je n’ai pas voté pour ce roman, lui ayant préféré Rocaille, mais honnêtement c’était très serré dans mon coeur (genre 51% pour l’un et 49% pour l’autre^^). Je suis donc ravie que ce roman ait gagné le PLIB 2021. Ayant également adoré le tome 2, j’ai hâte de terminer la saga dont le dernier tome sort en novembre 😁

Pour rappel, tu trouveras mon avis sur les 5 finalistes dans cet article 😉

🔥🔥🔥

Pour ce qui est de mon aventure au sein du PLIB, sans surprise, j’ai à nouveau adoré!

Les organisateurs, tous bénévoles, sont hyper présents, dévoués et adorables. Ils gèrent tout d’une main de maître et je leur tire mon chapeau! Bravo à eux. D’autant que cette année, ils ont organisé deux remises de prix aux Imaginales, celle de l’an dernier n’ayant pas pu avoir lieu (pas besoin que je t’explique pourquoi…). Par ailleurs, chaque année, ils prennent en compte le retour d’expérience des jurés pour améliorer le prix l’année suivante. Il y a donc des nouveautés pour 2022 que j’approuve totalement!

Comme l’année passée, j’ai fortement apprécié mon expérience en tant que jurée car cela m’a permis encore une fois de découvrir des romans et des auteurs que je n’aurais probablement jamais lu sans ce prix. Et même si j’envisageais déjà de le lire avant qu’il soit dans les 25 sélectionnés, c’est quand même un peu grâce au PLIB que j’ai eu mon gros coup de coeur pour Les Aînés, tome 1 : Les cycles corrompus de Serenya Howell. Il restera pour toujours le gagnant dans mon coeur de lectrice.

En bref que de points positifs! Et comme tu le sais déjà, j’ai rempilé pour 2022. Nous venons de voter pour 80 présélectionnés et la liste officielle a été dévoilée il y a 2 jours avec un peu d’avance! J’ai donc un mois pour essayer de lire quelques romans de ma PAL se trouvant dans cette liste et choisir mes 25 sélectionnés. Je ne sais pas si j’aurais le temps d’écrire un article pour te dévoiler les 80 sélectionnés, alors n’hésite pas à aller les découvrir sur le site du PLIB!

🔥🔥🔥

Sur ce, à bientôt!

Callysse ❤ 

10 réflexions sur “[#PLIB2021] Et le gagnant est…

Laisser un commentaire