« Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? » d’Emily Blaine

Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Ayant adoré les deux précédents opus sur les Sharp End, j’étais impatiente de les retrouver pour découvrir en détail le dernier membre du groupe, Maxime, et son histoire compliquée avec Mathilde.

L’ambiance de Noël est moins présente en comparaison au tome 2 mais cela n’est pas dérangeant car les problèmes de nos deux héros prennent suffisamment de place comme ça. Entre d’un côté Maxime et son incapacité à faire confiance et le fait qu’il soit largué en matière de relation amoureuse durable et de l’autre Mathilde qui l’a trop longtemps laissé faire, écrasant ses sentiments au passage, on peut dire que l’on n’est pas en reste avec ces deux-là! Il y a du boulot et leur entente n’est pas vraiment au bout fixe au début du roman, le mauvais caractère à tendance colérique de Maxime ne les aidant pas non plus à discuter. Ce n’est pas pesant pour autant car la famille de coeur de nos héros apporte une petite touche d’humour bienvenue, allégeant ainsi le ton aux bons moments.

Le thème du deuil est toujours présent, l’ombre de Michael le 4e membre décédé quelques mois avant les évènements du premier opus n’étant jamais loin. Cependant, Emily Blaine a les mots justes pour que cela ne soit pas triste. Au contraire, ces remémorations sont tantôt marquantes, tantôt drôles tant cet homme avait l’air d’être un sacré numéro!

J’ai adoré en apprendre plus sur Maxime et Mathilde, au gré de leurs souvenirs mais aussi de leurs échanges dans le présent. Si Maxime n’est pas vraiment le genre de book boyfriend qui me fait chavirer, j’avoue malgré tout que son côté bougon et bourru m’a parfois attendri. J’ai aimé que Mathilde lui tienne tête, lui permettant ainsi de se préserver et de penser à elle tout en forçant Maxime à se poser pour réfléchir à ses sentiments à l’égard de la jeune femme. Ils prennent leur temps pour partir sur de meilleures bases, où que cela les mène : amis, amants ou bien-aimé? A toi de le découvrir en lisant ce roman 😉 (même si c’est évident, on est bien d’accord lol).

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

Auteur(s) : Emily Blaine
Traduction : /
Editions : Harper Collins Poche
Nombre de pages : 304
Catégorie(s) : Romance
ISBN : #ISBN9782280478557

4 réflexions sur “« Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? » d’Emily Blaine

  1. tampopo24 dit :

    J’avais quelques appréhensions car le personnage de Maxime ne m’est pas des plus sympathiques mais tu me rassures avec le contrepoids que font MAthilde et les autres membres. RDV l’année prochaine lors de la sortie poche xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire