« Les dossiers du Voile, tome 2 : L’affaire Circé » d’Adrien Tomas

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Retrouvez Tia Morcese et sa sœur Mona dans une nouvelle aventure dans le monde du Voile !

Paris est le siège d’une série d’attentats qui semblent viser les communautés magiques. Tia, lieutenant au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines, est déterminée à enquêter, lorsque sa mère, la Grande Enchanteresse, est elle-même victime d’une attaque. Avant de sombrer dans le coma, cette dernière tente de livrer une information à Tia : « Circé agonisante »… Que cela peut-il bien signifier ? Et si cette affaire était loin de s’arrêter aux portes de Paris ? Tia et Mona pourront-elles découvrir ce qui se trame avant que le monde du Voile ne s’embrase ?

mon_avis_2019_1

Je remercie les éditions Fleurus ainsi que Netgalley de m’avoir permis de lire ce roman!

Quel plaisir de retrouver Tia et Mona dans une nouvelle enquête qui va mettre encore une fois le Voile sens dessus dessous! Adrien Tomas réussi à nouveau à proposer un roman adolescent punchy, addictif et fouillé qui complète parfaitement le précédent opus. J’ai adoré revenir dans cet univers et redécouvrir son bestiaire pour les voir davantage développés au travers de cette nouvelle histoire.

L’affaire Circé m’a passionnée du début à la fin. Elle est prenante, bien menée, sans aucun temps mort. Elle nous balade et nous fait visiter quelques lieux marquants pour l’auteur. J’ai beaucoup aimé. En même temps, tu le sais, j’adore quand un auteur ou une autrice français(e) place son univers SFFF dans notre pays! Pas besoin de traverser un océan pour ça, ça fonctionne aussi très bien chez nous! J’ai adoré comment l’auteur se réapproprie certains éléments du 1er opus pour les montrer sous un autre angle dans cette suite, c’était brillant! De plus, il nous en apprend davantage sur certains personnages ou espèces, tout juste esquissés dans le roman précédent et qui ont pourtant tant à dire! Quand je te dis que cette suite est loin d’être superflue! Elle fait vraiment avancer tout ce petit monde tout en nous en accrochant encore une fois à lui.

Si j’ai trouvé que l’humour était moins présent, en même temps l’enquête et ses conséquences, plus violentes mais sans trop rentrer dans les détails, s’y prêtent moins, je ne m’en suis pas moins régalée! J’aime beaucoup les personnages de Tia et Mona. La première pour son côté fougueux et sarcastique, cette femme est une battante, prête à foncer dans le tas pour protéger les siens! La seconde, pour sa sensibilité et sa persévérance, elle aussi prête à se mettre en danger pour découvrir la vérité. Si leur famille est un peu plus en retrait dans ce tome, ce dernier met tout de même davantage en avant leur membre le plus discret : Dina, ombre de la matriarche du clan Morcese. Elle se dévoile totalement ici et quelle prestance, quel courage!

Décidément, cette famille me plaît énormément et vu comment cela se termine, j’aimerais vraaaaiiiment beaucoup voir la suite de leurs aventures car ça promet d’être explosif au sein de la Police et du clan Morcese! Adrien Tomas, vous n’avez pas un petit tome 3 dans les cartons? Des idées toujours plus foisonnantes pour nous dévoiler d’autres secrets du Voile et son bestiaire? J’espère car il y a là un sacré potentiel, d’autant que cette suite fonctionne aussi bien que le 1er opus! Alors pourquoi ne pas récidiver? 😉

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur le premier tome, Les dossiers du Voile , du même auteur.

Auteur(s) : Adrien Tomas

Editions : Fleurus

Nombres de pages : 434

Catégorie : Fantastique, Young-adult

ISBN : #ISBN9782215180913

2 réflexions sur “« Les dossiers du Voile, tome 2 : L’affaire Circé » d’Adrien Tomas

Laisser un commentaire