[Chronique] « Neon dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo » de Caisey Quinn

Quatrieme_couverture_bis

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

mon_avis_bis

Chronique écrite en janvier 2017

Ce premier tome de Neon Dreams est une romance qui malheureusement ne sort pas vraiment du lot. Leaving Amarillo raconte l’histoire de Dixie, une jeune femme qui joue dans un groupe de musique avec son frère et le meilleur pote de ce dernier. Le problème, c’est qu’elle est amoureuse dudit meilleur ami mais que ce dernier a promis à son frère de ne pas la toucher… En somme, un pitch de départ pas très original dont l’auteure ne s’écartera jamais vraiment et qui tombe un peu à plat quand on atteint la fin du roman. A la lecture du dernier chapitre, les seuls mots qui me sont venus à l’esprit ce sont « Tout ça pour ça ! ».

Ce n’est pas, malgré tout, une mauvaise romance. C’est assez bien écrit et l’aspect musical de cette histoire lui donne une petite pointe d’originalité. Je ne manquerai d’ailleurs pas d’aller écouter la playlist proposée par Caisey Quinn.

Les personnages de Dixie et Gavin sont très attachants et on a envie de les voir ensemble. Ce 1er tome raconte l’histoire du point de vue de Dixie et j’ai cru comprendre que le 3ème racontait la suite mais du point de vue de Gavin. J’espère avoir raison car j’ai hâte d’en apprendre plus sur ce dernier et de connaître la fin de leurs aventures. Et puis je me dis qu’il ne peut être que meilleur vu que le pitch de départ de leur histoire d’amour en sera à priori absent. Et cela ne sera pas plus mal !

Pour ce qui est du frère, Dallas, je préfère l’oublier car il est vraiment insupportable dans ce 1er tome. Tellement que je ne sais pas si je vais lire le tome 2 qui lui est consacré…

pour_conclure_bis

Leaving Amarillo est une romance sympathique gâchée par un pitch de départ vu et revu qui prend beaucoup trop de place dans les décisions de Gavin et Dixie. J’espère que le tome 3 sera bien plus original !

13/20

leaving_amarillo
Auteur(s) : Caisey Quinn
Traduction : Typhaine Ducellier
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 434
Catégorie(s) : Romance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s