TAG PKJ de Novembre

Salut à tous!

C’est l’automne, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs et le froid et le brouillard s’invitent par chez nous. Le moment idéal pour se mettre sous un plaid avec une boisson chaude et un bon livre… ou pour répondre au nouveau TAG PKJ.

Allez c’est parti pour la seconde option!

1) Un livre qui se passe en automne.

lux_tome_1.jpg

Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, qui a été un coup de cœur et que j’ai adoré relire du point de vue de Daemon dans le tome 1.5 : Oubli.

2) Un livre où l’histoire débute à la page 11.

la_couleur_du_mensonge_tome_1.jpg

Quelle question, lol! Mais après avoir compté les pages de quelques-uns des livres de ma bibliothèque, j’ai fini par trouver : La couleur du mensonge d’Erin Beaty (si on considère que le début du roman est la première page du premier chapitre et non pas la carte du monde dans lequel il prend place).

3) Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale.

couv74948434

Je ne crois pas avoir déjà lu un livre se déroulant à cette époque ni en posséder un. Mais je vais citer 14 – 14 de Silène Edgar et Paul Beorn pour cette question, un roman que j’ai pas mal vu passer sur la blogosphère.

4) Un livre avec une couverture qui représente un animal.

demain-j-arrete-tea-9782265094765_0

Sans hésitation, je vais citer l’un de mes livres doudous : Demain j’arrête de Gilles Legardinier.

5) Un livre avec une couverture aux couleurs automnales.

couv673297

Il était une fois, intégrale d’Eloisa James, un livre qui contient 5 réécritures de conte et qui me fait très envie!

6) Une histoire qui met en avant un grand-père.

roanoke

Les filles de Roanoke d’Amy Engel, même si ce n’est pas du tout le genre de grand-père que j’aimerais avoir…

7) Le titre d’un livre qui commence par la lettre « N ».

nymphéas noirs

Nymphéas noirs de Michel Bussi, mon premier de cet auteur et un coup de cœur que ses autres romans n’ont pas réussi à égaler pour le moment (mais bon je n’en suis qu’à 3 de lus).

8) Un livre que vous aimeriez relire.

dix_petits_nègres.jpg

J’ai failli vous citer mon article sur mes livres doudous car en fait j’ai envie de tous les relire mais j’ai eu envie de chercher parmi mes livres lus un roman qui n’en faisait pas partie. Et voilà donc Dix petits nègres d’Agatha Christie, que j’ai lu au collège je crois et que j’aimerai bien relire un des ces quatre.

9) Votre dernier achat.

tout_en_haut_de_ma_liste_emily_blaine.jpg

Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine qui est bien mon dernier achat mais pas le seul de cette journée terrible pour ma PAL!^^ Je vous en dirai plus dans mon bilan de novembre 😉

10) Le dernier auteur découvert.

grace_and_fury_tome_1.jpeg

Tracy Banghart dont je viens de terminer le premier roman : Grace and Fury. Ma chronique bientôt mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai adoré!


A bientôt pour le prochain TAG!

Publié dans: TAG

4 réflexions sur “TAG PKJ de Novembre

Laisser un commentaire