TTL #2019-8 : Cycle 2 – Les couleurs (Episode n°4/5)

Salut,

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque version 2019! Pour les quelques irréductibles qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Mais attention, on ne les choisit pas au hasard! Dans sa version 2.0, le TTL est découpé en cycle de 4 semaines. Pour chaque cycle, BettieRose Books proposera un concept et le déclinera en 4 déclinaisons qui marqueront les 4 semaines du cycle. Le challenge est de ne pas reprendre un même livre pour les différentes déclinaisons.


Deuxième cycle :

lescouleurscycle2

Semaine 8 : Vert, marron, ocre

J’ai choisi :

prince_captif_integrale.jpg

Quatrième de couverture : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable dentité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Des trois couleurs proposées cette semaine, c’est le marron que j’ai choisi de mettre à l’honneur et de représenter avec l’Intégrale du Prince captif de C.S Pacat. Sa couverture m’y a fait penser mais pas que. Pour moi, le marron cela représente aussi la terre, les combats, la brutalité. Et cette saga n’en manque pas. Pour le coup, ces significations n’engagent que moi et ne correspondent pas à celles qu’on approprie généralement à cette couleur. L’ocre se retrouve également dans ce livre pour la traîtrise, les mensonges et la tromperie qui règnent en maîtres à Vère (si on considère que ocre = jaune) ou pour sa couverture ainsi que la puissance et le prestige qui caractérisent Laurent et Damen (si on considère que ocre = doré). Une intégrale que j’ai dévoré en tout cas et que j’ai adoré, même si son univers au mœurs décomplexées m’a désarçonné au début.

Pour aller plus loin, voici ma chronique de l’Intégrale du Prince Captif de C.S. Pacat.

L’avez-vous lu? Quel livre proposeriez-vous pour le thème de cette semaine?


A bientôt 🙂

Mes réponses pour le(s) précédent(s) épisode(s) de ce cycle : 

Semaine 5 – Noir, blanc et gris : One Piece, tome 41 : Déclaration de guerre d’Eiichiro Oda

Semaine 6 – Jaune, orange, rouge : My absolute darling de Gabriel Tallent

Semaine 7 – Rose, violet : Le faiseur de rêves de Laini Taylor

Publié dans: TTL

8 réflexions sur “TTL #2019-8 : Cycle 2 – Les couleurs (Episode n°4/5)

  1. Ladilae dit :

    Quand je me suis lancée dans le 1er volume, je ne m’attendais pas à aimer autant. Au final, j’ai dévoré les 3 tomes en très peu de temps.Je te rejoins assez sur la représentation du marron. Pour l’ocre (plus ou moins doré), je penche plus pour le rapprochement avec le prestige, et surtout la royauté de ces deux princes.
    J’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Moi non plus. J’ai commencé à lire le tome 1 pour réussir un challenge livresque mais au final j’ai tellement aimé que j’ai poursuivi avec les deux autres tomes. Oui tu as raison 🙂 Merci.

      J’aime

  2. tampopo24 dit :

    Un coup de coeur inattendu quand je l’ai découvert, y a 2-3 ans (?), j’avais dévoré et enchainé les tomes. Le couple est fantastique et j’avais adoré le côté politique. Je le recommande souvent.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire