[TAG] Liebster Award 3.0

Merci à La Bouquineuse du blog La bouquinerie imaginaire de m’avoir nominée pour ce TAG, auquel je participe pour la première fois (même si le Sunshine Blogger award auquel j’ai participé l’an dernier est basé sur un principe similaire). Je vais prendre plaisir à y répondre.

Les règles à suivre :

  1. Remercier le blogueur qui vous a nommé
  2. Répondez aux questions qui vous ont été posées
  3. Nommez 5 autres blogueurs
  4. Posez 6 nouvelles questions

Les six questions proposées par La Bouquineuse et mes réponses :

1 ~ Pourquoi bloguez-vous ?

Je ne pense pas révolutionner avec ma réponse. Tout simplement car je n’ai pas dans mon entourage de personnes lisant autant que moi. J’ai découvert Livraddict il y a presque trois ans maintenant et par la même occasion les blogs littéraires. J’ai commencé à donner mes avis sur ce site et sur celui de Babelio mais très vite j’ai eu envie de créer mon petit univers livresque à moi où je pouvais parler de mes lectures et de tout ce qui tourne autour des romans. Lire c’est ma passion et échanger avec vous tous sur ce blog me plaît et prolonge cette passion. J’aime aussi les échanges qu’il me permet d’avoir avec les auteurs ou les maisons d’éditions. Je rêve d’avoir un jour la chance d’être sélectionnée pour un partenariat. Mais vu mon enthousiasme à poster sur Instagram (j’ai l’impression que seuls les réseaux sociaux comptent maintenant), ça semble mal parti pour moi… Tant pis, il existe toujours les plateformes type Netgalley, Simplement ou Babelio et c’est déjà super 🙂

2 ~ Quel livre a marqué votre enfance et pourquoi ?

Je pourrais te répondre la saga Harry Potter de J.K Rowling, mais en fait il a plus marqué mon adolescence que mon enfance car je l’ai découvert assez tard. Les 4 premiers tomes étaient déjà sortis quand j’ai commencé à m’y intéresser. Honnêtement, il n’y a pas vraiment de lecture d’enfance qui m’a marqué, j’ai même du mal à me rappeler des romans que j’ai lu (et pourtant, il y en a eu beaucoup!). Mais je dirais la saga Ewilan de Pierre Bottero car avant de me rêver sorcière, je voulais devenir une dessinatrice de talent ou une marchombre (pas de bol, je ne sais pas dessiner et je suis incapable de faire de l’escalade, ça me fait trop flipper). J’attendais la sortie de chaque tome avec grande impatience et cet univers a alimenté mon imaginaire d’enfant pendant plusieurs années. J’en garde un très bon souvenir.

3 ~ Une musique que vous écoutez en boucle ?

I’m just a kid de Simple Plan. Je pense que je l’ai écouté plus d’une centaine de fois quand j’étais adolescente (parfois 4-5 fois d’affilée) et à chaque fois que je l’entends, elle me met la banane. Et je ne parle pas de son clip que j’ai dû regarder à peu près autant de fois que j’ai écouté l’album. Celui-ci est plus qu’usé…

4 ~ Avez-vous d’autres passions que la lecture ?

Non pas vraiment. Mais pendant que je lis, j’adore regarder mon chéri jouer à ses jeux vidéo et suivre distraitement l’histoire. Y a que pour son dernier jeu en date que je ne l’ai pas fait car il était horrible! J’ai eu du mal à m’endormir à cause des rares scènes que j’ai aperçu d’un œil. Heureusement, il l’a terminé depuis et le nouveau est plus soft. Ouf!

5 ~ Quels pays aimeriez-vous visiter un jour ?

Tous! Non plus sérieusement, j’ai très envie d’en découvrir plus sur les Etats-Unis (on va se faire la route 66 pendant notre voyage de noces 😁) et de visiter un jour la Grèce ou des endroits plus sauvages comme l’île de Vancouver, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et l’Australie. Que des endroits abordables quoi!

6 ~ Les trois mots qui vous décrivent le mieux ?

Mes amis te répondraient surement rayonnante, mignonne et douce (en tout cas, c’est ce qui est ressorti de la plupart des discours à mon mariage^^). Personnellement, je dirais plutôt timide, chiante et amoureuse.


Mes 5 nominés :

Je ne suis pas très fan du principe de nommer des blogueurs car j’ai l’impression d’obliger les nommés à répondre à ce TAG. Je respecte la règle malgré tout mais si tu es nominé(s) et que tu ne souhaites pas faire ce TAG, pas de soucis, je ne me vexerai absolument pas si tu n’y réponds pas 😉 Et ça marche aussi dans l’autre sens, si mes questions t’inspirent mais que je ne t’ai pas explicitement nommé, alors tu es mon 5ème nominé, mon/ma mystérieux/mystérieuse inconnu(e) 😊 Si tu y réponds, ça me fera plaisir de te lire, alors viens me le signaler en commentaire.

  1. Tampopo24 du blog Les blablas de tachan
  2. Rinne du blog Temps de Mots
  3. The teapot library du blog éponyme
  4. Audrey du blog Light & Smell
  5. Tout(e) blogueur/blogueuse inspiré(e) par mes questions 🙂

Mes 6 questions :

  1. Quel est ton top 3 de tes lectures de 2019 pour le moment ?
  2. Peux-tu me citer une saga que tout le monde (ou presque) a lu mais pas toi ?
  3. Aimerais-tu écrire un livre un jour et si oui, de quoi parlerait-il ?
  4. Quel est ton animal préféré (réel ou imaginaire) ?
  5. Quelle est ta meilleure blague ?
  6. Un lieu qui t’apaise quand tu as besoin de faire une pause ?

A bientôt pour le prochain TAG!

Publié dans: TAG

9 réflexions sur “[TAG] Liebster Award 3.0

  1. La Bouquineuse dit :

    Oups oups pour le retard :’)
    Et mince pour ta partie nomination je ne voulais obliger personne :/ C’est juste que je n’ai « pinguer » aucun article donc il n’y a pas de notification :/
    Pour la première question, c’est impressionnant ce point commun qu’ont les blogueurs.. Ca fait tellement plaisir d’être dans cette « famille » d’amoureux de livres 🙂 Et je partage ton point de vue pour les RS et c’est assez compliqué effectivement… Tu as essayé de te renseigner auprès des maisons d’édition pour les partenariats ? 🙂
    Ewilan est dans ma WL depuis si longtemps… Tout le monde en dit que du bien XD
    Je ne connaissais pas cette musique ^^
    C’est de bien chouettes destinations tout ça !
    Merci d’avoir participé au tag 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Lol pas grave, comme tu peux le voir je suis très réactive pour répondre aux commentaires^^
      Oulah tkt pas de soucis! Je ne me suis pas sentie obligée d’y répondre, j’ai été maladroite dans mes propos. J’adore faire des TAG alors tu peux me nominer à chaque fois si tu veux, j’y répondrais toujours 😉
      C’est juste moi qui ait du mal avec le principe de nominations. Je le fais parce que bien sûr personne ne répondrait à mes questions sinon^^ je ne veux simplement par « forcer » car je ne fais pas attention à qui aime faire des TAG ou non 😉
      Les RS?
      Non je n’ai jamais osé contacté les maisons d’éditions pour leur proposer un partenariat. Je me dis qu’avec ma centaine d’abonnés sur inta je ne fais pas le poids face aux autres… Et puis qu’ils doivent être beaucoup trop sollicités.
      J’espère qu’Ewilan te plaira si tu te laisses tenter 🙂 Et que la saga ne fera pas trop jeunesse. Je l’ai lu il y a un moment alors je ne sais pas si c’est le cas ou pas.
      Avec plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

      • La Bouquineuse dit :

        Haha la même donc pas grave ^^
        Oh d’accord, désolée aussi pour la maladresse de mes propos… maintenant je comprends mieux :’) et d’accord je note ! ^^
        Oups ! Les réseaux sociaux
        Ah d’accord.. Enfin je disais ça mais je n’ai jamais osé non plus.. je suis uniquement sur SimPlement :’) mais après certaines maisons d’éditions organisent des campagnes et apparemment sélectionnent petits et grands « influenceurs » 😉
        J’ai une pal immense mais quand elle aura diminué je pense bien les lire ! Une amie les a lu il y a qq mois et dit que ça ne fait pas tant jeunesse 😀 Tu en avais fait une chronique ? 🙂

        J’aime

  2. The teapot library dit :

    Très sympa ce TAG. Je n’avais pas vu que tu m’avais nommé 😅 !!!! Merci beaucoup. Haha, en plus, c’est la première fois que je suis nominée pour un TAG 😁 ça me fait très plaisir 😊 😊 J’y répondrais dans la semaine 😀
    Moi aussi j’écoutais beaucoup Simple plan quand j’étais ado, et I am just a kid me trotte régulièrement dans la tête alors que je ne l’ai pas écouté depuis des années (enfin, ça c’était avant que tu la mettes dans ton article car bien sur, je l’ai écouté en lisant la suite).

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Lol pas de soucis 😉 Hâte de voir tes réponses dans ce cas, je suis contente que mes questions t’inspirent.
      Leur premier album est le meilleur pour moi. C’est le groupe de mon adolescence. J’avais des posters d’eux partout dans ma chambre^^ J’espère qu’elle ne t’ai pas trop resté dans la tête alors sinon désolée lol

      Aimé par 1 personne

  3. Rinne dit :

    Ewilan ❤
    Pardon je n'avais pas vu cet article (ni que tu m'avais taggué du coup xD je suis quelqu'un de très à la bourre tout le temps en vrai xD). J'ai démarré mon blog pour les mêmes raisons que toi, avoir un lieu à moi où parler de mes lectures et pouvoir échanger autour d'elles.
    Merci pour le taf, j'y répond bientôt du coup ^-^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire