[Chronique] « Lucky Luce, tome 2 » de Vanessa Furchert

Attention, le résumé de ce deuxième tome ainsi que ma chronique risquent de te spoiler sur l’intrigue du premier tome. Mon fameux élément perturbateur non mentionné dans le résumé du précédent tome est révélé ici. Je te conseille de ne pas lire ces lignes si tu n’as pas encore lu le tome 1 de Lucky Luce 😉

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Incroyable, mais vrai : j’ai un petit ami. Moi-même, je n’arrive pas à y croire ! Une chose est sûre, je vais tout faire pour le garder dans mes filets. Tout. Quitte à me battre contre une ex jalouse, les préjugés de grands-parents ultra conformistes, mon attirance incontrôlée pour l’ami de mon frère et ma maladresse légendaire, qui continue de me suivre. Un sacré programme, je vous le dis…

mon_avis_2019_1

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR de m’avoir permis de découvrir la suite des aventures de Lucie!

J’ai terminé ce livre avec un sourire banane collé sur la figure. Le premier tome m’avait fait sourire, parfois un peu rigolé mais là cette suite m’a vraiment faite rire. J’ai même mis une ou deux minutes à me remettre de certaines scènes, en particulier celle de l’accident de soutien-gorge. Si j’avais été présente dans la pièce, je crois que j’aurais vraiment accompagné Lucie et Julia dans leur fou rire! J’étais pliée sur mon canapé et heureusement seule chez moi sinon mon mari m’aurait définitivement prise pour une folle (déjà qu’avec la saga Projet Friendzone de Margot D. Bortoli c’était déjà un peu le cas…)!

Sa main vient doucement se perdre dans mes cheveux alors qu’il se penche pour embrasser le sommet de ma tête.

– Tu as chamboulé mon projet de vie. Tu représentes tout ce que ma famille a toujours banni… Tu es mon interdit.

J’ai encore une fois beaucoup aimé Lucie, cette fille normale avec ses rondeurs, ses complexes, son côté Bridget Jones et qui n’a pas une répartie de folie… comme moi! Ses meilleures répliques arrivent après la bataille, une fois que la discussion est close. Du coup, j’arrive assez facilement à m’identifier à elle et j’ai adoré ce moment de lecture passé à ses côtés. J’ai aimé la voir heureuse, j’ai aimé la voir entourée lorsqu’elle l’était moins, j’ai aimé la voir surmonter les obstacles qui jalonnent sa vie. Elle a vraiment beaucoup de courage et m’a impressionnée plus d’une fois! J’ai également continué à adorer sa tendre relation avec son frère, son meilleur ami de toujours, qui la soutient quoi qu’elle fasse et décide, sans la juger et toujours avec un amour sincère. C’est vraiment beau à voir (lire?^^) un amour fraternel comme ça! Et quel plaisir de ne pas avoir droit au cliché du grand frère qui n’accepte pas les relations amoureuses de sa petite sœur chérie!

– Ecoute bien ce que je vais te dire… ne mets pas la clé de ton bonheur dans la poche de quelqu’un d’autre.

– C’est de qui?

– J’en sais rien… J’ai vu ça sur un tee-shirt.

Elle réussit à me faire sourire.

Quant à mon élément perturbateur du premier tome, c’est-à-dire le triangle amoureux qui se dessine entre Lucie, Noah et Simon, le meilleur ami du frère de Lucie, il m’a beaucoup moins perturbé dans ce second tome. Je l’ai bien plus apprécié car je savais à quoi m’en tenir, j’étais prévenue. Mais cela n’en est pas vraiment un en réalité car les deux relations ne sont pas traitées de la même manière dans le roman. Personne n’est dupe : ni l’autrice, ni le lecteur, ni même Lucie si elle prenait le temps d’évaluer la situation. Il n’y a pas vraiment de mystère et, si on sait lire entre les lignes, on peut voir parfaitement qui sera l’heureux élu. Donc si tu es du genre à ne pas les aimer, rassures-toi, celui-ci est très soft. Mais ne compte pas sur moi pour te dévoiler qui c’est ni pour te dire si c’est celui que je préfère! Car oui il y en a bien un des deux à qui je suis totalement dévouée tandis que l’autre me fait de la peine. Ce n’est pas un mauvais bougre, il n’est pas bien méchant et ne pas avoir envie de le voir avec Lucie ne signifie pas pour autant que je ne veux pas le voir heureux. Car je l’aime bien quand même malgré ses mauvais choix. J’espère que son avenir finira par être plus lumineux car pour le moment il n’est pas particulièrement alléchant et m’inquiète même plutôt assez…

Malgré la présence de ce triangle amoureux, ce roman est toutefois davantage un feel-good qu’une romance. En effet, celle-ci est relayée au second plan pendant un gros tiers du roman afin de permettre à Lucie de reprendre confiance en elle grâce à un effet girl power du tonnerre (cette phrase ne veut rien dire…mais bon t’as compris l’idée… enfin j’espère!). Même si j’ai aimé l’intégralité de cette histoire, cela m’a tout de même un peu frustrée! Car il y avait une scène que j’attendais depuis le début de ma lecture et j’ai dû être très très patiente. Elle s’est faite sacrément désirer! Heureusement, les chapitres sont courts et toujours aussi addictifs, j’ai donc tourné les pages les unes après les autres (une vraie boulimique de lecture!) et j’ai ainsi vite atteint cette scène tant attendue… et qui m’a totalement satisfaite!

pour_conclure_2019_1

Alors que dans le premier tome, la pétillante et malchanceuse Lucie subissait un peu sa vie, ce deuxième tome lui permet de prendre confiance en elle. Le troisième lui permettra t-il de s’affirmer et d’être heureuse en compagnie d’un homme? Je l’espère! Je croise les doigts pour qu’on rentre enfin dans le vif du sujet et que la suite s’attache davantage à développer sa relation amoureuse avec l’heureux élu, sans abandonner l’humour en chemin bien sûr. Le côté feel-good m’a fait du bien mais maintenant j’aimerais que la romance prenne le pas sur le reste! Voilà ce que j’attends pour la suite.

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur les autres tomes :

lucky_luce_T2.jpg
Auteur(s) : Vanessa Furchert
Éditions : BMR
Nombre de pages : 294
Catégorie(s) : Romance, Feel-good

NetGalley_logo.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s