[Chronique] « Lucky Luce, tome 3 » de Vanessa Furchert

Attention, le résumé de ce tome ainsi que ma chronique risquent de te spoiler sur certains événements des deux précédents tomes.

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Eh oui, c’est encore moi ! Allez, je sais que vous êtes contents de me revoir.
Après avoir changé de ville, de travail et surtout de petit ami, me voici de retour, plus déterminée et heureuse que jamais.
Le seul souci, c’est que personne ne m’avait dit que concilier vie professionnelle et vie privée pouvait s’avérer si compliqué…
Bref, j’ai du pain sur la planche si je veux espérer boucler la boucle et vous offrir le happy end que vous attendez tant !

mon_avis_2019_1

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR de m’avoir permis de découvrir la fin des aventures de Lucie.

J’ai adoré cette série! C’était original, atypique et vraiment sympa. Et c’est pour ça que je classe ce troisième tome en coup de cœur. Pas parce qu’il m’a plus plu que les autres mais plutôt parce qu’au final j’ai adoré l’histoire que ces trois tomes composent. Bien qu’ils soient tous classés en romance, tu ne retrouveras pas ici le schéma classique propre à ce genre littéraire : ils se rencontrent, ils s’aiment, ils se disputent et ils se séparent pour mieux se retrouver et ainsi de suite jusqu’à la fin de la saga. Non, ici, chaque tome de Lucky Luce permet à Lucie d’avancer dans la vie, de se relever après les coups durs avec l’aide d’amis extraordinaires, de prendre confiance en elle, d’aimer son corps, de s’affirmer et d’ouvrir les yeux afin de se jeter dans les bras de celui qui la mérite réellement. C’est un processus qui s’étale sur les trois tomes, qui est bien amené et bien développé.

Envolée la Lucie potiche qui reste en retrait ! Disparue, la plante verte ! Non, me voilà ! Reine des tacles, déesse du clash, magicienne de l’uppercut ! Who runs the world? Moi !

Et la romance avec l’heureux élu, dont je ne tairais plus le nom, subie le même traitement. Elle prend son temps pendant les deux premiers tomes, parce que ce n’était pas là le sujet principal, pour vraiment accélérer et prendre toute la place dans ce dernier tome. Lucie s’est trouvée, elle est donc prête à se consacrer à ses sentiments. Le récit de ce dernier tome m’a tellement happée que je l’ai presque lu en une soirée. Seule Lucky Luce comptait, ma fatigue pouvait bien attendre! Au placard les ambiguïtés concernant la vie amoureuse de Lucie, on rentre enfin dans le vif du sujet…

… pour découvrir Simon comme il se doit. Simon l’homme fort, attentionné, tendre et patient. Dévoué aussi malgré ce qu’il a subi par le passé. Beaucoup aurait jeté les bras. Enfin il se dévoile, entièrement, complètement pour mon plus grand plaisir car dès le départ ce personnage m’avait beaucoup plu. On découvre même enfin l’origine du fameux tatouage qui n’arrêtait pas d’intriguer Lucie. Simon m’a touchée, m’a attendrie et m’a définitivement conquise. J’ai adoré le couple qu’il forme avec Lucie.

Les jours défilent, les musiques s’enchaînent et mes péripéties ne essoufflent pas. Maintenant, plus que jamais, je suis heureuse. Fini le temps où l’existence me trimbalait comme une quelconque feuille morte. Terminées les situations improbables et gênantes. Aujourd’hui, j’ai enfin compris comment prendre les rênes de ma vie en main et je peux vous assurer que je ne compte pas les lâcher. 

L’émotion est au rendez-vous, quelques scènes m’ayant mis les larmes aux yeux, mais l’histoire ne perd pas son côté pétillant pour autant. Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques. Surtout, je ne remercierais jamais assez l’autrice d’avoir développer cet amour fraternel fort et puissant qu’il y a entre Luce et son frère. Merci d’avoir éviter le coup classique du grand frère énervant qui s’oppose à l’histoire d’amour entre son pote et sa sœur. Merci de l’avoir rendu à la place compréhensif et à l’écoute de leurs sentiments. Enfin, je ne peux terminer cette chronique sans aborder Noah, qui malgré ses défauts, m’avait aussi touchée dans les précédents tomes. Merci d’avoir conclu son histoire à lui aussi, de la plus belle des manières d’ailleurs, j’ai adoré ce qu’il devient. Je trouve l’idée excellente!

pour_conclure_2019_1

Bref, tu l’as compris, j’ai adoré ce roman. Lucie est une belle femme que j’ai adoré voir s’épanouir tout au long de cette saga. Simon quant à lui m’a définitivement séduite dans ce tome. J’ai aimé voir leur amour se concrétiser enfin. Le reste de l’histoire n’est pas en reste, les personnages secondaires étant tous géniaux. Un conseil, si jamais tu te laisses tenter par Lucky Luce, vois plutôt ces trois tomes comme un seul et unique roman découpé en 3 parties. J’espère qu’ils te plairont et te surprendront autant qu’avec moi!

coup-de-coeur

Mon avis sur les autres tomes :

lucky-luce-t3.jpg
Auteur(s) : Vanessa Furchert
Éditions : BMR
Nombre de pages : 246
Catégorie(s) : Romance

NetGalley_logo.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s