TAG de Noël PKJ

Salut,

Aujourd’hui, c’est Noël! Yeah! Je te souhaite de passer une magnifique journée. Et pour fêter ça sur le blog, quoi de mieux que le TAG PKJ de Noël! Et tant pis, s’il date un peu (2017).

Allez, c’est parti!

1) Citer un livre avec « Noël » dans le titre

Ce-c-d-de-Père-Noel.jpg

Ce C*****d de Père Noël ! de Margot D. Bortoli. L’une de mes dernières acquisitions et qui me fera patienter en attendant que Too Young de la même autrice sorte au format papier.

2) Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël

lucky-luce-t3

Lucky Luce, tome 3 de Vanessa Furchert dont une partie se déroule pendant les fêtes de fin d’année. J’ai adoré cette saga un peu atypique. Ce n’est pas qu’une romance, loin de là!

3) Citer un livre que vous aimeriez offrir

magus_of_the_library

Magus of the library de Mitsu Izumi parce que ce manga est juste magnifique. Je viens de terminer le tome 3 avec les larmes aux yeux, c’est te dire à quel point j’adore cette série!

4) Citer un livre que vous aimeriez qu’on vous offre

moities-d-ames

Il y en a tellement! Mais Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d’âme de Anthelme Hauchecorne fait partie de ma short-list de Noël 2019. Et j’ai tellement mis la pression à mon chéri que je suis quasi certaine de l’avoir sous le sapin cette année 😁

5) Citer un livre dont les prénom et nom de l’auteur comprennent les lettres N, O, E et L

6-ans.jpg

6 ans d’Elle Seveno que j’espère bien lire en début d’année 2020!

6) Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin (si vous n’avez pas de sapin, une couverture avec du rouge et du vert)

donne-moi-ton-coeur

Mon sapin est vert, rouge et doré (très original tout ça!). Je pensais galérer mais finalement j’ai rapidement trouvé mon bonheur parmi ma WL. Donne-moi ton coeur de Sara Wolf m’a fortement intriguée lorsqu’il est sorti. J’espère avoir l’occasion de le lire un jour, d’autant que j’en ai entendu du bien.

7) Citer un livre avec des étoiles sur la couverture

Malefices-Les-contes-d-Alombrar.jpg

Maléfices : Les contes d’Alombrar de Elsa Bordier et Sanoe, une bande-dessinée que j’ai reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique Babelio et que j’ai hâte de découvrir! Si, si, je t’assure, il y a des étoiles tout en haut de la couverture mais elles sont minuscules !

8) Citer un des livres que vous comptez lire à l’approche de Noël

vous-faites-quoi-pour-noel

Il y en plein mais malheureusement, je manque de temps pour les lire. Et surtout je n’arrive jamais à me tenir à une PAL choisie à l’avance. Mais en principe, si je n’ai pas changé d’avis entre le moment où j’écris ces lignes et aujourd’hui, cette semaine je devrais lire Vous faites quoi pour Noël ? de Carene Ponte.

9) Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L

n-oublie-pas-mon-petit-soulier Quand-tu-descendras-du-ciel

N’oublie pas mon petit soulier et Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz font partie de la même saga. J’aime beaucoup les couvertures et je suis curieuse de découvrir l’auteur dans un autre genre que la fantasy. Oui, j’ai un peu triché mais tu n’as rien vu 😉

10) Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige

projet_bridezilla

Projet Bridezilla de Margot D. Bortoli. Et quelle scène magnifique sous la neige. La preuve, je m’en souviens encore alors que j’ai lu ce roman il y a plus d’un an!


Sur ce, à bientôt pour le prochain TAG! Je te souhaite un joyeux Noël 😊

Publié dans: TAG

Laisser un commentaire