Throwback Thursday Livresque #2019-43

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Un livre reçu en cadeau

image_TTL_2


J’ai choisi :

le-labyrinthe-T1.jpg

Quatrième de couverture : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

Chaque année à Noël, je demande la même chose, je ne suis pas très difficile. Des bouquins, quelques vêtements et, pourquoi pas, des jeux à gratter suffisent à me rendre heureuse. Les trois tomes de la saga L’épreuve de James Dashner sont les premiers romans que mon chéri m’a offert. Je me souviens encore de l’ouverture de ce cadeau. J’étais aux anges. Depuis, il m’a offert d’autres livres (et il m’en offrira d’autres!) mais ceux-là ont une saveur particulière pour moi. J’ai adoré le premier roman Le labyrinthe et, même si j’ai beaucoup moins accroché aux deux suivants et que j’ai trouvé la fin bâclée, je garde un bon souvenir de cette saga. Surtout, fait rare, j’ai préféré leur adaptation cinématographique. Thomas y ait beaucoup plus intéressant je trouve et l’intrigue un peu plus aboutie.

Et toi, connais-tu cette saga? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2019-43

  1. Babitty Lapina dit :

    Je connais ce livre ! Je l’avais lu il y a quelques années, mais j’ai lâché au cours du second tome. J’entrais dans ma période overdose de dystopie et depuis je ne me suis pas encore replongée dedans…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire