Swap Père-Noël Secret 2019

Salut,

J’espère que tu as passé un joyeux Noël, seul(e) ou accompagné, en famille ou entre amis à deux pattes ou à quatre, poilus ou non. Cette année, je ne me suis inscrite qu’à un seul swap. J’avais besoin de faire une pause. Mais comme je l’aime beaucoup, je n’ai pas pu résister à celui-ci.

Le concept

Toujours organisé de mains de maître par CelebAngel sur Livraddict, le principe de ce swap est simple : chaque participant doit offrir un swap de Noël à quelqu’un sans que cette personne ne découvre l’identité de son Père-Noël secret avant l’ouverture du colis. Ce qui signifie que la personne à qui on offre le swap n’est pas celle qui nous offre le nôtre. C’est CelebAngel qui a effectué des tirages au sort, en prenant en compte les préférences de chacun, pour confectionner la chaîne d’envoi. Tout le plaisir de ce système est de garder la surprise totale jusqu’à l’ouverture du swap.

Son contenu devait être le suivant :

  • 1 livre de la WL de son « enfant sage »
  • 1 marque-page
  • 1 petite surprise
  • 1 gourmandise
  • 1 lettre dans laquelle on révèle son identité.

Le colis de mon Père-Noël Secret

J’ai reçu mon colis début décembre. Je l’ai donc « oublié » dans un coin afin de ne pas être tentée de l’ouvrir. J’ai découvert son contenu le 25 😊

Mon Père-Noël Secret était donc antreguillemets et voici ce qu’elle m’a envoyé :

  • une carte postale avec un petit chat trop mignon dans laquelle j’ai découvert son identité,
  • trois marque-pages magnétiques qui invite à la gourmandise,
  • de l’eau de coco – malheureusement je n’aime pas ça mais je sais à qui le donner,
  • des biscuits apéritifs qui ne feront pas long feu,
  • un collier mala tibétain violet, ma couleur favorite – le petit pompon a un peu souffert du voyage mais un petit coup de repassage sur les fils devrait leur redonner leur forme initiale,
  • et enfin le livre : Caraval, tome 1 de Stephanie Garber. Depuis le temps que j’entends parler de cette saga, je vais enfin pouvoir la découvrir! Très heureuse (et chanceuse) que tu n’aies pas choisi le seul roman de ma liste que j’avais acheté fin novembre, oubliant que je l’avais mis dans ma sélection. Lorsque je m’en suis rendue compte, il était trop tard car tu avais déjà envoyé le colis. OUF! Le pire c’est que j’avais fait la même bêtise l’an dernier… Je suis incorrigible^^

Merci beaucoup antreguillemets pour ce swap 😘 Tu as fait de très jolis choix. Effectivement, nous n’en avions jamais fait un ensemble mais c’est normal. J’avais demandé à CelebAngel si elle pouvait me mettre avec des personnes que je ne connaissais pas, histoire de faire de nouvelles rencontres swapesques 😉 D’ailleurs, merci à toi d’avoir exaucé ce vœu! Et surtout pour ton organisation d’enfer! C’était parfait et j’espère que tu l’organiseras de nouveau l’an prochain 😊

Mon colis pour mon enfant sage

De mon côté, j’étais le Père-Noël secret de Clochette27. Voici ce que je lui offert. Je te mets le avant/après car malheureusement le colis a extrêmement souffert pendant le voyage. Mondial Relay n’a vraiment pas été tendre avec lui… Le livre, les MP et les stickers sont arrivés déformés et mon petit renne de Noël s’est fait briser les pattes… Seul miracle, la bougie dans son bocal en verre, était intacte. J’étais très peinée pour Clochette27 et en colère contre Mondial Relay. Heureusement qu’il y avait double carton sinon cela aurait été pire… Je leur ai dit le reste quand ils m’ont demandé mon avis sur la qualité du service rendu pour cet envoi!

AVANT :

APRES : 

Et parce que c’est elle qui en parlera le mieux, voici ce que mon enfant sage en a pensé :

J’ai pu découvrir que Callysse était mon PNS.
Un pur bonheur d’ouvrir son colis qui as été endommagé dans l’envoi malheureusement.
J’ai reçu une boîte de thé que j’ai hâte de déguster, un carnet, des stickers, deux MP, une belle décoration Rennes qui a souffert mais qui devrait mieux se porter après une petite chirurgie esthétique, une bougie qui sent trop bon et surtout un livre de ma WL, dédicacé par l’auteur icon_heart
Encore un tout grand merci pour ce très beau colis Callysse.

Très heureuse que tu ais aimé mon petit colis et que ma petite attention concernant la dédicace te plaise. L’autrice était présente à un salon du livre auquel je me suis rendue en novembre et je trouvais que c’était une bonne idée. J’espère sincèrement que tu arriveras à réparer la décoration. Je suis tellement désolée pour ça… Plein de bisous ❤


J’espère qu’il y aura un swap Père-Noël Secret 2020! A bientôt!

Publié dans: Swap

6 réflexions sur “Swap Père-Noël Secret 2019

  1. lespagesquitournent dit :

    Les deux colis sont superbes ! Je croise les doigts pour que tu apprécies Caraval malgré ses défauts.
    Olala, j’avoue que c’est dommage que Mondial Relay n’ai pas pris davantage soin de ton colis… Surtout si tu l’avais renforcé avec deux cartons… Il y a de quoi râler !
    Le concept est sympa, j’aime beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Oui. Ça m’a fait de la peine de voir ce petit renne avec ses pattes brisées… (oui je sais que c’est un morceau de bois^^)
      Effectivement c’était cool! Si tu veux faire un swap un jour hésite pas 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire