TAG annuel #2

Salut,

J’ai bien failli oublié ce TAG! Trouvé l’an dernier sur le blog de Lectorinette, il permet, avec 6 questions, de présenter rapidement ses goûts, de faire un bilan sur ses dernières lectures et pourquoi pas d’émettre un souhait pour celles de 2020. Et j’avais bien aimé son idée qui consistait à le reprendre chaque année afin de voir comment nos réponses ont évolué. En bleu italique, tu pourras donc (re)découvrir mes réponses de 2019 auxquelles j’ajoute celles de 2020 😊

Aller, c’est parti!

1* Un livre qui se trouve sur ma table de nuit

2019 : Meurtres pour rédemption de Karine Giébel, bien que je ne sache pas vraiment pourquoi il s’y trouve 😅 Je ne me souviens pas avoir eu l’intention de le commencer en 2018.

2020 : Mers mortes d’Aurélie Wellenstein qui est l’un des sélectionnés du PLIB 2020. Et pour la petite anecdote, je n’ai toujours pas lu le thriller mentionné en 2019…

2* Dernier bon livre lu

2019 : My absolute darling de Gabriel Tallant, un livre difficile et marquant à ne pas mettre dans les mains de lecteurs sensibles!

2020 : Le dernier et troisième tome des Arcanes d’Hemera d’Elyna E.C. que je viens tout juste de terminer. Je quitte cet univers (et Lucas ❤) le cœur serré mais j’aime la fin imaginée par l’autrice.

3* Si je pouvais rencontrer un auteur ce serait

2019 : Maxime Chattam! Mais je pense que cela n’arrivera jamais car les rencontres avec cet auteur sont principalement organisées en région parisienne…

2020 : Il s’est rendu à Toulouse, enfin! Mais pas de bol pour moi, j’étais pas dispo ce week-end là. J’abandonne… Sinon, j’adorerais rencontrer un jour Leigh Bardugo, une de mes autrices préférées. Son Grishaverse et ses personnages tiennent une place importante dans mon cœur de lectrice.

4* Un livre que j’aurais dû lire

2019 : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, qui est dans ma PAL depuis ma rencontre avec l’auteure qui date de plus de deux ans… D’un côté, j’ai peur d’être déçue parce qu’avec les avis ultra-positifs dont elle bénéficie je pourrais m’en être fait une montagne de manière inconsciente et d’un autre côté, si j’adore il va falloir que je patiente car je risque de dévorer les 2 tomes suivants et de désespérer ensuite dans l’attente du dernier tome. Gros dilemme!

2020 : J’ai enfin fini par lire cette saga. J’ai lu les 3 tomes sortis l’an dernier et le quatrième et dernier opus est au programme du premier trimestre 2020. Je n’ai pas été déçue mais je ne suis pas non plus en extase devant cette série. L’univers est incroyable, les personnages atypiques mais il y a quelque chose qui m’empêche de totalement l’adorer. Je suis heureuse de l’avoir découvert mais je ne la relirais probablement pas.

Et sinon, parmi les livres que j’aurais aimé lire en 2019, il y avait Le Noëlosaure de Tom Fletcher. J’avais prévu de le découvrir en décembre mais je n’ai pas réussi à le caser. Je compte bien lui laisser sa chance en 2020.

5* Quel type d’histoire attire mon attention

2019 : En fait c’est plus la couverture qui attire d’abord mon attention. Si je la trouve jolie, attirante, sympa ou marrante, je suis déjà à moitié conquise! Et ensuite, c’est au feeling en lisant le résumé, bien que j’ai bien sûr des genres de prédilection : romance, jeunesse SFFF, thriller.

2020 : Ma réponse n’a pas vraiment changé. C’est toujours la couverture qui m’attire en premier et après c’est le feeling. Mais j’avoue que ces derniers temps ce sont les romances et la SFFF Young-adult qui m’attirent le plus.

6* Un livre que je vais bientôt lire

2019 : Il y en a plusieurs car j’aimerai bien finir ou lire le dernier tome sorti de sagas en cours : BOA, Tome 3 : Âmes insoumises de Magali Laurent, Un nouveau monde, tome 3 : L’évolution de Tessa Nauvel, Bourbon Kid, tome 6 d’Anonyme et Saga Victor Coste, tome 3 : Surtensions d’Olivier Norek. Il y avait aussi le cinquième et dernier tome de la saga Meg Corbyn d’Anne Bishop mais je viens de l’entamer!

2020 : Je ne suis pas peu fière de moi car des 4 romans cités ci-dessus, il n’y en a qu’un seul que je n’ai pas lu. Enfin, j’ai entamé le tome 3 d’Un nouveau monde mais j’ai fini par le mettre de côté. Je ne sais pas si c’était parce que ce que je lisais me décevait ou parce que ce n’était pas le moment. J’espère arriver à le reprendre cette année.

Pour 2020, je vais réitérer mon envie de terminer des sagas alors je ne vais m’en tenir qu’à un seul livre. Voici ceux que j’aimerais lire cette année : La Muse des Cauchemars de Laini Taylor, The gravity of us de Brittainy C. Cherry, Le chant de l’océan d’Erika Boyer, The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du printemps de Carrie Elks, Wild men, tome 3 de Jay Crownover et L’appel du néant de Maxime Chattam. 6 romans, je suis gourmande!


Et voilà pour mes réponses de 2020. Rendez-vous en 2021 pour faire le bilan et voir s’il y a eu des évolutions 😉

A bientôt pour le prochain TAG!

Publié dans: TAG

6 réflexions sur “TAG annuel #2

Laisser un commentaire