Throwback Thursday Livresque #2020-6

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Un livre que vous aimeriez relire

image_TTL_2


J’ai choisi :

covenant_tome_1

Quatrième de couverture : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

J’ai lu Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout dès sa sortie en France. Je l’avais adoré et comptais bien me jeter sur la suite que j’attendais avec impatience. Mais au final, je ne l’ai pas fait. Je pense que j’avais besoin de faire une pause avec cette autrice car je venais tout juste de lire d’une traite l’intégralité de la saga Lux, spin-off et réécriture des 3 premiers tomes selon le point de vue de Daemon compris. Maintenant, tous les tomes de Covenant ont été publiés et je me les suis procurés en fin d’année dernière. J’aimerais donc bien lire cette saga cette année. Mais je ne suis pas certaine de bien me souvenir des évènements du premier tome. Alors j’envisage de le relire, histoire de me rafraîchir la mémoire. Reste à savoir si j’en aurais suffisamment l’envie ou si je ferais confiance à mes maigres souvenirs pour attaquer directement avec le tome 2!

Et toi, connais-tu cette saga? L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

11 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-6

    • Callysse dit :

      Je verrais quand l’envie me prendra de m’attaquer à cette saga (faut que j’en termine avant). Pour le moment, même si je pense me souvenir des grandes lignes, je penche plutôt vers une relecture.

      J’aime

  1. The teapot library dit :

    Je ne connais pas du tout cette saga. C’est vrai qu’avant de poursuivre une saga, c’est toujours bien de se rafraichir les idées en relisant les tomes précédant (j’avais beaucoup hésité pour la passe-miroir et finalement je suis vraiment contente d’avoir relu les tomes. J’ai choisi la saga de l’assassin royal ;D

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Je me souviens des grandes lignes alors je me dis que ça peut peut-être le faire. Pour la passe-miroir, j’ai débuté la saga l’été dernier. Il ne me reste que le dernier tome à lire du coup ça devrait le faire je pense. C’est assez frais dans ma tête.
      Ouarf beaucoup trop longue cette saga!^^

      Aimé par 1 personne

  2. tampopo24 dit :

    J’ai malheureusement trouvé le tome 1 de Lux trop jeunesse pour moi, du coup je n’ai pas poussé plus loin alors que j’attendais avec impatience de découvrir cet univers que j’imaginais être un nouveau Roswell livresque U.U

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Et bien c’est qu’il n’était pas fait pour toi 😉 Quand je l’ai commencé je ne savais pas quelle « être fantastique » on allait retrouver du coup j’ai été agréablement surprise. Je savais juste que Daemon allait probablement me volait mon cœur et ça n’a pas loupé^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire