[En bref] « Secret défense d’aimer n° 1 » d’Axelle Auclair

Salut,

Voilà, avec ce petit avis sur cette récente publication, j’aurais rattrapé mon retard d’articles sur le blog (en dehors des TTL). Je vais maintenant pouvoir arrêter de solliciter ma mauvaise mémoire et reprendre un mode de fonctionnement plus normal en écrivant mes chroniques peu de temps après mes lectures. J’ai hâte de te parler de celle que j’ai en cours!

Secret défense d’aimer n°1 d’Axelle Auclair

secret-defense-d-aimer-tome-1En voilà une romance militaire atypique. L’histoire d’amour met beaucoup de temps à se développer mais j’ai trouvé que c’était nécessaire. Après tout, Condor étant un handicapé des sentiments, il est normal qu’il mette du temps à prendre conscience de leur nature lorsqu’il se met à les éprouver. Et à conquérir Sabine ensuite qui est davantage apeurée et impressionnée par lui qu’attirée.

J’ai bien aimé Sabine qui est une jeune femme rafraîchissante, intelligente et dévouée sans trop se laisser marcher sur les pieds pour autant. Elle fait fondre le cœur de l’étrange trio de cette élite plus que spéciale et les rend bien plus humains. J’aurais toutefois apprécié plus de combativité et de hargne de sa part quand Condor dévoile ses sentiments à son égard car son attirance pour lui est trop soudaine. Il suffit qu’il se déshabille pour qu’elle pense à lui différemment et qu’elle oublie sa personnalité plus que particulière.

Les 500 pages de ce roman se lisent aisément cependant, même si j’admets avoir passé un bon moment avec, je me rends compte que je n’ai pas tant envie que ça de lire ses deux autres suites. J’ai manqué de sensibilité à l’humour de l’autrice et j’ai regretté qu’il n’y ait pas plus d’échanges piquants entre Sabine et Condor. Mais mon plus gros soucis est que je ne suis pas du tout sous le charme de ce dernier. Certes, son côté parfois naïf et à côté de la plaque m’a fait sourire par moment, mais il manque trop d’humanité et de normalité pour que je sois réellement attachée à lui. Sa vie entière, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, est une succession de missions, tout est calculé et cela manque de spontanéité. Il a un peu trop tendance aussi à imposer ses désirs.

J’ai davantage apprécié Lynx et Cobra, les deux autres membres de cette cellule ultra-secrète, car ils sont bien plus accessibles. Dommage que les deux autres tomes ne soient pas centrés sur eux, j’aurais surement continué si cela avait été le cas. Je garderai donc un bon souvenir de cette lecture mais je préfère m’arrêter là avec cette saga. N’hésite pas à te laisser tenter, mon choix n’engage que moi, et je ne doute pas que cette romance, qui est tout de même plaisante, saura en séduire plus d’un(e).

4-flammes-j-ai-aime

Quatrième de couverture : Elle va percer tous ses secrets… Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle. Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.
Éditions : Hugo New Romance

Nombre de pages : 521
Catégorie(s) : Romance

9 réflexions sur “[En bref] « Secret défense d’aimer n° 1 » d’Axelle Auclair

Laisser un commentaire