« Pas si simple » de Lucie Castel

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

mon_avis_2019_1

Une romance qui a très bien débuté mais qui m’a au final laissée assez indifférente. Pourtant c’est loin d’être mauvais, la plume est fluide, les personnages sympathiques et drôles par moment, l’histoire agréable à suivre. Mais malheureusement, la magie a cessé de fonctionner avec moi dès l’instant où le premier baiser a été donné. Pfiou, envolée mon intérêt pour cette lecture! Je n’ai jamais réussi à retrouver le bien-être du début… Très rageant et décevant. Car dès lors, j’ai eu l’impression que tout était faux, que l’alchimie du début entre Scarlett et William s’était évaporée et que la touche d’humour apportée par la sœur de Scarlett était forcée. Comme une impression d’assister à une comédie romantique mais avec de très mauvais acteurs.

Du coup, tu dois te demander quel est le hic avec ce fameux premier baiser? Il a tout simplement été donné beaucoup trop tôt à mon goût… ou mal amené. Ma seule pensée à la lecture de ce passage a été « Ah bon ben d’accord, là comme ça? ». Tellement inattendu pour moi que la magie a été directement rompue. J’ai trouvé le moment de ce premier baiser vraiment mal choisi. Ou alors il manquait quelques paragraphes décrivant les sentiments des deux protagonistes afin de mieux préparer le lecteur à l’arrivée de cet instant. Ou bien je suis totalement passée à côté des signaux…

C’est vraiment bête car j’étais pourtant bien avec cette romance et je commençais à apprécier les personnages. Mais je me suis fermée à l’histoire après ça et je n’ai alors pas réussi à me focaliser sur autre chose que ses défauts : la surexploitation du deuil (même si ce sujet reste bien traité concernant celui de Scarlett) avec pas moins de 4 personnages qui n’arrivent pas à surmonter la mort d’un proche – qui n’est pas le même pour chacun – , une explication inexistante sur la présence de la sœur au côté de l’héroïne (ou alors je suis passée à côté), des dialogues décisifs pour la romance résumés par la narratrice au lieu d’être retranscrits, le fait qu’un personnage parvienne à se rendre à Londres sans difficulté alors que Scarlett et sa sœur échouent à quitter la ville.

Bref, à cause d’un premier baiser gâché, je suis restée de marbre devant cette lecture. Quelle déception car s’il avait été mieux amené, je suis certaine que j’aurais su apprécier cette romance à sa juste valeur…

2-flammes-je-suis-decue

pas_si_simple
Auteur(s) : Lucie Castel
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 317
Catégorie(s) : Romance

5 réflexions sur “« Pas si simple » de Lucie Castel

Laisser un commentaire