« Styx Riders, tome 3 : La luxure d’Arès » de Kalypso Caldin

 quatrieme_de_couverture_2019_1.png

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.
Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l’un des salons privés. Il l’attire depuis toujours, mais jamais elle n’avait osé l’approcher : l’étudiante sage qu’elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l’aura sauvage.
Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes…
Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l’Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

mon_avis_2019_1

Quel excellent dernier tome! Franchement, j’ai tout aimé dans cette romance. Je pense tout simplement que je l’ai lu à l’exact moment où il fallait que je la lise. Après ma déception concernant le livre lu avant elle, c’était ce dont j’avais besoin, ce dont j’espérais, ce dont je m’étais imaginée. Page après page, j’étais juste bien avec ce roman et avide d’entamer le chapitre suivant dès que j’en terminais un. Alors même si quelques bémols sont venus noircir légèrement mon avis sur le deuxième tome, je peux affirmer que découvrir cette saga aura été une très belle réussite livresque. Je me suis régalée et j’ai été emportée par l’univers des Styx riders, par les personnages qui animent leurs histoires et par la plume entraînante de l’autrice. Quelle frustration de savoir que je suis arrivée au bout et que le mois prochain ne s’accompagnera pas de la publication d’un quatrième tome. J’ai quand même menée mon « enquête » auprès de l’autrice que je me suis empressée d’aller questionner à peine ce livre clôt et un tome 4 serait en projet sur Snack et Courtney, deux personnages récurrents. Je croise donc les doigts pour qu’il voit bien le jour et qu’Hugo New Romance le publie. J’espère même qu’un cinquième tome sera envisagé pour mettre au coeur de l’intrigue l’une de ses fameuses brebis qui tournent autour des bikers. Elles auraient droit elles aussi à entrer dans la lumière.

Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt à Gold et Ruby (ou Lux), les héros de cet opus. Je ne saurais pas vraiment t’expliquer pourquoi mais leur histoire à tous les deux m’a touchée, m’a emportée. Je les ai adoré et j’étais totalement en accord avec leurs réflexions au fur et à mesure de ma lecture. Ruby est aussi courageuse et volontaire que Gold est bourru et maladroit avec elle. Il y avait juste ce qu’il fallait à mes yeux pour que leur romance me transporte. Un peu de drama mais pas trop, juste ce qu’il fallait en scènes érotiques pour pimenter le tout et beaucoup d’alchimie puis d’amour. J’ai apprécié par ailleurs que l’on ne tombe pas dans les pièges classiques vus et revus avec certains ingrédients de cette romance. Gold aurait pu repousser Lux une fois qu’il se serait rendu que compte qu’elle était en réalité la meilleure amie de sa petite sœur, ce qui l’aurait rendu intouchable. Il aurait pu aussi beaucoup lui en vouloir et s’être senti berné après avoir découvert sa véritable identité. Alors j’ai été soulagée de voir que jamais ces problématiques n’ont pesé dans la balance pour venir contrarier leur histoire. Elles sont évoquées mais ne sont pas vraiment importantes tant la relation qu’ils ont nouée est déjà forte à leurs yeux.

Après le sombre et dramatique deuxième tome où nous suivions la lente remontée des abysses d’Alex, je trouve que l’autrice a fait le bon choix en ne détaillant pas à l’excès les problèmes et états d’âme personnels de Gold et Ruby. Peut-être que certains lecteurs et lectrices seront déçus que la relation compliquée entre Gold et son père ou son passé militaire, introduits dans le tome précédent, Cassie son héroïne étant la sœur de Gold, ne soient pas plus développés. Mais pour ma part, cela m’allait très bien comme ça. Il y avait là encore une fois juste ce qu’il fallait, y compris concernant Ruby dont nous découvrons le contexte familiale toxique mais à la fois lumineux. Sa relation avec sa mère et les tripés est simple et belle à suivre ce qui permet de contrebalancer ses soucis avec son beau-père et de ne pas trop verser dans le pathos la concernant.

Ce qui fait aussi que j’ai adoré cette lecture c’est qu’il y avait un juste dosage entre la romance, les aspects dramatiques de l’intrigue, les soucis des Styx riders, l’action et les histoires dont les personnages secondaires sont au coeur, comme Gun, Bradley ou même les héros des précédents opus. Tout arrivait au bon moment. La mythologie y est par ailleurs subtilement mêlée. La dernière partie pourra paraître peut-être un peu too much pour certains, néanmoins pour moi elle était parfaite. Parce que c’était exactement ce à quoi je m’étais préparée avec ce genre d’univers. Et c’est bien parce que cette lecture a su totalement répondre à mes attentes, et bien plus, que je la classe parmi mes coups de coeur. Sans regret, elle le mérite!

coup-de-coeur

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

styx_riders_t3
Auteur(s) : Kalypso Caldin
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 512
Catégorie(s) : Romance

5 réflexions sur “« Styx Riders, tome 3 : La luxure d’Arès » de Kalypso Caldin

  1. Ecla'Temps dit :

    Ton avis donne bien envie de découvrir cette histoire ^^
    Je suis contente de savoir qu’elle s’éloigne des schémas classiques en ce qui concerne les réactions des personnages 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent dit :

    Il est vrai qu’après le tome très sensible d’Alex, l’autrice a bien fait de ne pas s’étendre sur les états d’âme des personnages. Même si j’aurais voulu plus de développement sur certaines choses… Mais au moins, on a évité le pathos/drama comme dans le t2… Je suis d’accord sur le fait que le binome se complète bien. Ils sont mignons tous les deux ! J’espère que la suite sera finalement publiée chez Hugo…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s