« Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d’âmes » d’E.S. Green

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d’Ozymandias. Le capitaine de L’Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la Cité. Et il a bien raison. Une nouvelle mission se dessine pour les trois apprentis Alchimistes, accompagnés d’Ezekiel et Magnus : mettre la main sur une carte ayant appartenu à un passeur d’âme et qui aurait été cachée dans l’ancienne académie d’Alchimie. La carte permettrait de voyager au Tartare, où se trouverait la magie originelle… Pendant ce temps, Grandfort, le commandant de la Flotte Royal a formé une alliance avec le Bas-Monde et une immense armée volante, dans l’intention de prendre le pouvoir sur le ciel, en commençant par prendre Port- Regal. Affronter L’Héliotrope sera la prochaine étape…

mon_avis_2019_1

Quel final! J’ai adoré la conclusion de cette trilogie qui me transporte depuis maintenant plus d’un an. Pleine d’action et d’aventures, E.S Green achève sa saga de manière épique. Elle ne manque pas également de nous faire découvrir d’autres aspects de son univers et de le développer en s’inspirant des légendes de la piraterie tout en les remodelant à sa sauce pour les adapter à son histoire.

La plume n’a pas perdu de sa superbe et demeure toujours autant accrocheuse, immersive, addictive et entraînante. Pour ne pas changer, j’ai dévoré ce troisième tome que j’avais volontairement fait trainer un peu dans ma PAL. Je l’avoue, j’étais un peu réticente à l’idée de terminer cette saga que j’ai aimé de plus en plus au fil des tomes.

J’ai été entraînée par la quête finale de l’équipage de l’Héliotrope et par la course contre la montre qu’ils vont entreprendre afin de prévenir une guerre entre le Ciel et la Terre. J’ai cependant eu la sensation que l’autrice n’avait pas su totalement gérer tous les personnages qu’elle avait créé au fil de sa saga. Certains que j’aimais beaucoup en font ainsi malheureusement les frais et apparaissent peu dans cet opus. Mais d’un autre côté, j’ai adoré la camaraderie qui règne au sein du navire ainsi que la dynamique développée entre Hilisbeth et Ezekiel tout au long de l’intrigue. J’aurais par ailleurs apprécié que certains points soient plus étoffés et qu’on en apprenne notamment davantage sur l’histoire des Alchimistes et sur les évènements passés. J’ai ainsi trouvé les derniers chapitres un peu rapides et quelques questions (très secondaires je te rassure) demeurent.

Mais c’est mon côté tatillon qui parle ici car car cela n’enlève rien à mon adoration pour cette histoire! J’espère que l’autrice écrira d’autres romans. Nul doute que je retenterais l’aventure avec elle!

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

steam-sailors-tome-3
Auteur(s) : E.S. Green
Éditions : Gulf Stream
Nombre de pages : 327
Catégorie(s) : Fantasy, Jeunesse

Laisser un commentaire