« Fable, tome 2 : La mer Sans Nom » d’Adrienne Young

Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s’enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ceux qu’elle aime, mais également l’avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu’elle a toujours considéré comme son foyer…

J’ai retrouvé Fable et ses compagnons avec grand plaisir! Ce roman était addictif à souhait, comme son prédécesseur, et je l’ai dévoré avec gourmandise. J’ai adoré me replonger dans les eaux troubles et dangereuses de la Mer Sans Nom et en apprendre davantage sur les origines de Fable. Celles-ci sont d’ailleurs très tumultueuses et surprenantes. Autant dire qu’elles m’ont comblées car grâce à elles, on va de révélation en machination, de piège en retournement de situation. Et ce du début à la fin!

J’ai aimé retrouver l’univers maritime de cette duologie, plein d’aventures et de plongées sous-marines. Il a le mérite de se démarquer de la littérature YA du même genre en ne mettant pas en scène de pirates. Alors si tu es un(e) fan de ces vils forbans, passe ton chemin car aussi attirants qu’ils soient en littérature YA, tu n’en verras point ici. Ceci dit, le monde des marchands est loin d’être une partie de plaisir. Tout est prétexte pour empêcher les concurrents de mettre les voiles. Ils sont de plus très rancuniers et prêts à monter des plans sur plusieurs années, on le voit dans cette suite. Et le plus redoutable d’en eux c’est bien Saint. Trouble, ambigu, sombre, difficile à cerner, j’ai adoré ce personnage et surtout la relation complexe qu’il a avec Fable. Attention, par contre, je te vois venir. Un mec ténébreux, c’est sûr c’est son Love Interest. Que nenni! Pas de sentiments amoureux entre eux, je te l’assure. Et c’est aussi cela qui est plaisant avec cette saga YA. Ce personnage est marquant et nuancé, comme on en rencontre si rarement. J’espère sincèrement que le spin-off sur lui sera traduit par Rageot car je meurs d’envie d’en apprendre plus sur lui.

Pour finir, j’ai adoré continuer à naviguer auprès de Fable et de ses compagnons du Marigold, dont les nerfs et les liens sont mis à rude épreuve dans cette suite. A commencer par ceux de Fable et West. Si leur romance prend un peu plus de place ici, elle demeure secondaire pour moi. Se sortir du piège dans lequel ils se sont fourrés est bien plus important que leurs sentiments, même s’ils sont prêts à tout l’un pour l’autre. Ceci étant dit, j’ai trouvé que l’intrigue se résolvait un peu trop facilement et idylliquement. On est dans un univers dur où la moindre faiblesse est utilisée contre l’autre. J’aurais bien aimé que l’autrice se montre un peu plus « sadique » en faisant davantage couler le sang. A mon sens, cela aurait plus collé au récit et l’aurait rendu bien plus marquant émotionnellement parlant. Mais c’est mon côté lectrice maso qui parle, d’ailleurs, il est en train de se faire bâillonner par mon côté lectrice fleur bleue, qui a lui était totalement comblé par cette fin. Aller, je m’en vais les séparer, ciao!

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

Auteur(s) : Adrienne Young
Traduction : Leslie Damant-Jeandel
Editions : Rageot
Nombre de pages : 440
Catégorie(s) : Fantasy, Young-adult
ISBN : #ISBN9782700280302

2 réflexions sur “« Fable, tome 2 : La mer Sans Nom » d’Adrienne Young

  1. Steven dit :

    Ayant tout juste apprécié le premier volet que j’ai trouvé bien trop cliché et à l’opposé de ce à quoi je m’attendais, je ne pense pas lire cette suite même si je suis ravi d’un tel enthousiasme de ton côté !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire