TTL #2019-7 : Cycle 2 – Les couleurs (Episode n°3/5)

Salut,

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque version 2019! Pour les quelques irréductibles qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Mais attention, on ne les choisit pas au hasard! Dans sa version 2.0, le TTL est découpé en cycle de 4 semaines. Pour chaque cycle, BettieRose Books proposera un concept et le déclinera en 4 déclinaisons qui marqueront les 4 semaines du cycle. Le challenge est de ne pas reprendre un même livre pour les différentes déclinaisons.


Deuxième cycle :

lescouleurscycle2

Semaine 7 : Rose, violet

J’ai choisi :

le_faiseur_de_reves

Quatrième de couverture : C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Vous devez vous demander ce que j’ai bien pu fumer ou boire pour avoir choisi ce roman (ou alors peut-être que vous vous doutez pourquoi je l’ai choisi et que je ne suis pas très originale). Car la couverture est quand même bien bleue! Je vous rassure, je ne suis pas aveugle ou daltonienne et je ne me suis pas non plus trompée de semaine, je sais que le bleu sera à l’honneur dans 15 jours. En fait, pour faire mon choix, j’ai décidé de me baser cette fois sur la signification des couleurs. Et le violet suggèrerait la délicatesse, la douceur et le rêve et ferait référence à la magie, au fantastique, à l’imaginaire. J’ai trouvé que Le Faiseur de rêves de Laini Taylor correspondait parfaitement à cette définition! Vous ne trouvez pas ? Et puis la couverture du tome 2 sera violette. Na! 😜

Pour aller plus loin, voici ma chronique du Faiseur de rêves de Laini Taylor.

L’avez-vous lu? Quel livre proposeriez-vous pour le thème de cette semaine?


A bientôt 🙂

Mes réponses pour le(s) précédent(s) épisode(s) de ce cycle : 

Semaine 5 – Noir, blanc et gris : One Piece, tome 41 : Déclaration de guerre d’Eiichiro Oda

Semaine 6 :Jaune, orange, rouge : My absolute darling de Gabriel Tallent

Publié dans: TTL

12 réflexions sur “TTL #2019-7 : Cycle 2 – Les couleurs (Episode n°3/5)

    • Callysse dit :

      Lol tkt c’est ce que j’avais fait au depart aussi quand j’ai commencé à réfléchir à ce cycle. Mais je me suis dit que cela serait bien que je ne me base pas que sur la couverture pour faire mes choix. Et j’ai trouvé que ce roman collait parfaitement à la signigication de la couleur violet 😊 bonne lecture j’espère qu’il te plaira!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire