[TAG] Liebster Award

Décidément, ce TAG a du succès étant donné que je suis nommée pour les quatrième et cinquième fois cette année! Oui, tu as bien lu, j’ai été nommée par deux personnes différentes à une semaine d’intervalle. Cette fois-ci, ce sont Dalia de Tous fans de lecture et Alice du blog Alice et la lecture qui m’ont proposé de répondre à leurs questions. Etant donné qu’elles m’inspirent et que je suis en vacances, je vais donc y répondre avec plaisir 😊

J’en profite pour te souhaiter, pour la dernière fois en 2019, de passer une belle journée.

Allez, c’est parti pour ce TAG!


Les questions de Dalia

1) 2019 touche à sa fin ! Ton coup de cœur de cette année ?

49_jours_je_compterai_pour_toi

Je n’en ai pas eu beaucoup (moi difficile, noooon 😇). Et celui qui m’a le plus marquée cette année est sans conteste 49 jours je compterai pour toi de C.S. Quill

2) Parce qu’il n’y a pas que de bonnes lectures, quel livre as-tu le moins aimé cette année ?

wild_men_saison_2

Malheureusement, je n’ai pas aimé Wild Men, tome 2 de Jay Crownover. J’adore cette autrice, j’ai passé un super moment avec ses sagas Marked Men et Clash et je suis totalement fan de sa saga Bad. Je la lis en même temps que celle-ci et je trouve qu’il y a une différence. C’est moins bien écrit, moins abouti, particulièrement ce tome-là. J’étais très déçue. Je n’ai pas lu encore le troisième tome mais j’espère sincèrement que cela s’améliorera.

3) Nous allons bientôt faire le compte à rebours pour 2020 ! Avec quel personnage souhaiterais-tu passer le réveillon du Nouvel An ?

niru-723-nikolai-2

Nikolai du Grishaverse de Leigh Bardugo! J’adore tellement ce personnage 😍

4) Une petite boisson pour accompagner ta lecture ! Tu préfères le thé ou le chocolat chaud ?

chocolat-chaud.jpg

Je ne suis pas une fan de thé et je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi cette boisson était toujours attribuée à la lecture. Des deux, je préfère donc le chocolat chaud même si je m’en prépare rarement. Quand je bois quelque chose en même temps que je lis, le plus souvent c’est un jus de fruit, un verre de vin ou même une bière 😅

5) Tes livres tu les ranges comment ? Ta bibliothèque est organisé par éditions, par couleur, ou autrement ?

cropped-photo-blog-2.png

J’ai plusieurs bibliothèques. Je les range un peu au feeling. Le format compte, je n’ai que peu mélangé mes livres de poche et mes grands format. Et ensuite, j’essaye de mettre les livres d’un même auteur, d’une même saga, d’une même maison d’éditions ou d’un même genre ensemble.

6) Parce qu’il n’a pas que les livres dans la vie. As-tu une passion, un passe-temps ?

l-atelier-des-bracelets.jpg

Pas vraiment. Je manque déjà de temps pour la lecture et le blogging, alors c’est difficile de me consacrer à un autre passe-temps. Mais j’aimerais bien me mettre à la confection de bracelets.

7) C’est l’hiver, en ce moment là seule chose que j’ai envie de faire, c’est de me blottir sous un plaid et regarder un bon film ! As-tu un film de noël ou à l’ambiance hivernale à me conseiller ?

la-reine-des-neiges.jpg

La reine des neiges 2! L’esprit du feu est tellement mignon 😍 Je l’ai vu avec ma maman et ma meilleure amie et on a passé un très bon moment. Si tu n’es pas trop allergique aux chansons (il y en a beaucoup), il devrait te plaire^^

8) Et pour finir ! Un livre que tu as lu cette année, dont la fin t’a laissé un goût amer.

surtensions.jpg

Surtensions d’Olivier Norek. Ce qui ne signifie pas que je ne l’ai pas aimé! Au contraire, j’ai frôlé le coup de cœur! J’ai hésité à écrire une chronique dessus mais comme je ne l’avais pas fait pour les deux premiers tomes, j’ai renoncé. C’était une super lecture qui m’a plu de bout en bout mais dont la fin m’a laissé un petit goût amer car elle m’a brisée le cœur.


Les questions d’Alice

1. Un livre parfait pour l’hiver : mignon, tendre et qui réchauffe le cœur.

elements t3

Une romance pardi! Je te proposerais bien une romance de Noël mais je n’en ai pas de mignonne en stock. Il y a davantage de réparties et d’humour que de mignonneries dans celles que j’ai lu. Mais The Silent Waters de Brittainy C. Cherry est l’une des romances les plus belles que je connaisse car Brooks est un homme attentionné et adorable que j’ai littéralement adoré!

2. Un couple livresque que vous ne supportez pas !

voyage_interdit_tara_jones

Il est rare que je ne supporte pas un couple. Le choix est donc très réduit. Je pensais adorer Voyage interdit de Tara Jones mais au final j’ai été très déçue. Et je n’ai aimé ni Stella, ni Sebastian.

3. Si vous pouviez créer une famille livresque de vos rêves, quels personnages comporterait-elle ?

six-of-crows.jpg

Très difficile pour moi de te répondre car je n’ai pas une grande mémoire et surtout, même si je suis très attachée à eux, il y a toujours une distance entre moi et les personnages de mes romans favoris. A défaut de répondre à ta question, je peux te dire à la place que j’adorerais passer Noël avec l’équipe d’escrocs de Six of Crows de Leigh Bardugo. Je suis certaine qu’ils seraient capable d’échafauder un plan pour dépouiller le Père-Noël de tous ses cadeaux XD Ce qui rendrait tout ça inoubliable! A l’image du récit de leurs aventures.

4. Un personnage livresque aimé par pratiquement tout le monde, mais que vous détestez du plus haut point.

la_5e_vague_tome_1

Je n’étais pas encore sur la blogosphère à ce moment là, du coup je ne sais pas ce que tout le monde a pensé de ce personnage, mais je n’ai pas aimé Ringer. Je n’ai jamais réussi à m’attacher à elle ni à comprendre ce personnage. Comme elle prend beaucoup de place dans les 2 autres tomes de cette saga, cela explique peut-être pourquoi je ne les ai pas aimé… (bon y aussi le fait que c’était bâclé, fouillis et vide par moment). Une grosse déception cette saga, le pitch de départ était pourtant prometteur. Vraiment dommage!

5. Une lecture que vous vouliez absolument lire en 2019 mais vous avez malheureusement échoué.

orgueil-et-prejuges-illustre.jpg

Si seulement il n’y en avait qu’une! Cette année, je voulais lire Orgueil & préjugés de Jane Austen et illustré par Margaux Motin. Dans ma PAL depuis août 2017, j’ai très envie de lire ce monument de la littérature classique mais le bon moment ne s’est pas présenté en 2019. J’espère qu’il pointera le bout de son nez en 2020. De toute façon cela finira bien par arriver, le livre ne va pas s’envoler!

6. Une saga que vous aimeriez lire, mais dont le nombres de tomes vous décourage.

acotar.png

Euh bah en fait je les élimine direct à cause justement de leur nombre de tomes. Du coup, comme je ne les note pas, je ne m’en souviens pas 😅 Mais en ce moment, j’ai de plus en plus envie de découvrir Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas. Toutefois, chaque tome est un pavé et surtout ils ne sortent pas en poche. Ça me décourage un peu j’avoue…

7. Un livre que vous adorez lire en temps de fête !

couv17933372.gif

Il n’y a pas de livre que je relis particulièrement en période de fête. Mais pour ce Noël, j’avais prévu de lire Le Noëlosaure de Tom Fletcher. Toutefois, j’ai préféré me consacrer au PLIB et à mes SP. Du coup, je ne sais pas si je le garde pour l’année prochaine ou si je le lirais entre temps et tant pis pour la saison. On verra bien! Je choisis mes lectures un peu au feeling.


Nominations et questions

Comme j’ai déjà nommé des personnes et posé des questions les précédentes fois où j’ai été nommée à ce TAG, je ne vais pas le refaire ici. Je passe mon tour pour cette fois du coup! Mais si mes nommeuses, Dalia et Alice, se sentent inspirées, n’hésitez pas à répondre à mes questions que je vous remets ci-dessous. Pas d’obligation toutefois 😉

  1. Quel est ton top 3 de tes lectures de 2019 ?
  2. Peux-tu me citer une saga que tout le monde (ou presque) a lu mais pas toi ?
  3. Aimerais-tu écrire un livre un jour et si oui, de quoi parlerait-il ?
  4. Quel est ton animal préféré (réel ou imaginaire) ?
  5. Quelle est ta meilleure blague ?
  6. Un lieu qui t’apaise quand tu as besoin de faire une pause ?

A bientôt pour le prochain TAG!

Publié dans: TAG

9 réflexions sur “[TAG] Liebster Award

  1. Dalia dit :

    Hello !
    Waw 5 fois ça fait beaucoup hhh 😁!
    Merci d’avoir répondu à mes questions, moi je comptais répondre aux questions d’Alice, donc je rajouterai les tiennes du coup 😉 ! Mais je pense nommer personne à moins que tu ne veuilles encore faire parti des nominés ( à ce moment là on entrera sûrement dans un boucle infernal toute les trois )

    Aimé par 1 personne

  2. Light And Smell dit :

    J’approuve totalement ton choix pour Nikolai 🙂
    Quant à la saga de Sarah J. Maas, avant que tu n’en parles, je n’avais même pas fait attention au fait qu’elle ne soit pas sortie en poche. C’est vrai que c’est dommage et plutôt étrange vu son succès !
    J’en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Perso cela ne m’étonne pas tant que ça. Ils avaient mis vraiment beaucoup de temps à sortir en poche la saga Hunger Games par exemple. Je ne désespère pas… Sinon je la demanderais à mon anniversaire.
      Je te remercie! Je souhaite une très belle année 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Alice dit :

    Salut ! Je suis ravie que tu ais répondu à mes questions ! 😊
    Merci de m’avoir taguée, je vais répondre à tes questions avec plaisir (même si je t’avoue que pour la question 5, je sèche un oeu hahaha) 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire