« Play Hard, tome 4 : Hard to lose » de K. Bromberg

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Comme ses 3 sœurs, Chase Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l’agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l’aile. Mais lorsqu’elle reçoit avec cinq ans de retard, une simple lettre égarée du joueur de baseball, lanceur prodige du club de LMB (ligue majeure de baseball) qu’elle est censée signer, comment renoncer à lui, sans tirer au clair, un mystère qui la hante depuis des années.

NOTA : Ceci est le résumé disponible partout mais comme pour le tome 3, il ne colle pas du tout avec la réalité de l’histoire! Gunner, le joueur de baseball ne fait partie d’aucun club et en aucun cas Chase doit le faire signer! Il n’y a pas non plus de mystère qui la hante depuis des années, juste une intuition quand elle reçoit cette lettre égarée. Je trouve ça important de le noter car les résumés français de cette série disponibles sur internet (et notamment sur le site de la maison d’édition) donnent l’impression que chaque sœur va tomber amoureuse du joueur qu’elles doivent faire signer pour sauver leur entreprise familiale, ce qui serait redondant et peu crédible avouons-le. Or, je te rassure, ce n’est pas le cas. Il existe un autre résumé plus proche de la réalité sur le dos de la version papier du roman (je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas celui repris en ligne) mais j’ai un peu la flemme de le recopier, d’autant que j’ai lu la version numérique. Désolée, mais je tenais à apporter cette précision.

mon_avis_2019_1

Une excellente lecture encore une fois! Au final, heureusement que je ne m’en suis vraiment pas tenue au premier tome. Car si je l’ai apprécié, j’ai adoré mais de très très loin les 3 qui ont suivis! Je serais bien en peine pour te dire lequel j’ai préféré car chacun à un petit quelque chose qui le différencie des autres. Bon, certes, ce ne sera pas la redondance dans le passif de nos sportifs chéris, qui ont tous un problème plus ou moins important pour l’intrigue avec une figure paternelle. Je trouve dommage de retrouver cette similitude dans chacun des tomes de la série Play Hard.

Mais en dehors de ce point, cet opus était presque parfait! Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur. Déjà, j’ai adoré l’humour de Chase et Gunner. Et comme il se complète, cela a rendu leur alchimie indéniable dès la première rencontre. Ils se font un sacré rentre-dedans dès leur premier échange mais ça marche du tonnerre. Impossible de ne pas ressentir que quelque chose crépite en eux à ce moment-là. Et la suite est du même acabit. Alors même que le récit se déroule sur une courte période, leur relation évolue naturellement. C’était donc un vrai plaisir de les voir tomber amoureux l’un de l’autre sans qu’aucun ne l’ait désiré ou prévu.

J’ai également adoré ces deux personnages. Gunner, c’est le mec parfait! Humble, dévoué, altruiste, drôle, sympa, généreux, sérieusement il ne manque vraiment pas de qualités! En dehors de ça, c’est aussi un ancien soldat qui ressent une forte culpabilité du survivant. Son histoire, son passif m’ont beaucoup touchés. C’est dur sans que cela soit non plus trop dramatique. L’autrice a su pour moi trouver la juste mesure et les bons moments pour développer cet aspect-là de sa personnalité. Quant à Chase, c’est la première fois que je rencontre un personnage féminin aussi honnête dans ses propos et dans ses désirs, une véritable bouffée d’air frais!

Enfin, jusqu’à un point car quand elle se rend compte qu’un tout petit mensonge prononcé à son arrivée dans le bar de Gunner finit par complètement la dépasser et risque d’avoir de graves répercussions sur sa relation avec lui, elle choisit de se taire et s’enfonce dans son imposture. J’avoue que ça m’a déçue qu’on retombe dans ce schéma classique du « je t’ai menti, je choisis de ne rien dire mais bien sûr tu vas finir par découvrir la vérité et ce sera la grosse dispute ». Sachant que l’honnêteté de Chase est sans arrêt mis en avant par ses sœurs et Gunner dans le récit, j’en attendais plus de ce personnage et j’espérais un autre développement pour cette romance. Je l’ai énormément apprécié tout de même mais c’est ce qui explique que cette lecture ne soit pas un coup de coeur.

Ceci dit, elle était tout de même excellente et je ne peux que te conseiller de te laisser tenter par cette saga! Je pensais en apprendre plus sur Finn dans ce tome, le vil concurrent de l’entreprise Kincade et accessoirement l’ex de Chase, mais au final il n’en est rien. Peut-être que l’autrice avait déjà en tête d’écrire un tome sur ce personnage. Je suis donc très curieuse de le découvrir en tous les cas et j’espère qu’Hugo New Romance choisira de le publier.

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

play_hard_t4
Auteur(s) : K. Bromberg
Traducteur : Sylvie Del Cotto
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 400
Catégorie(s) : Romance

2 réflexions sur “« Play Hard, tome 4 : Hard to lose » de K. Bromberg

    • Callysse dit :

      J’espère de tout coeur que la saga te plaira dans ce cas. Il y a un petit côté répétitif sur les mecs mais pris séparément chaque tome est vraiment sympa (à l’exception du 1er que je mets un peu à part)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire