« Off-campus, tome 5 : The Legacy » d’Elle Kennedy

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l’obtention du diplôme… Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l’université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n’est pas tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s’avère que, pour ces quatre couples, l’amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu’ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences… et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses.

mon_avis_2019_1

Je remercie chaleureusement Netgalley et Hugo New Romance pour cette lecture

Off-Campus est une saga que j’ai beaucoup aimé. Je l’avoue, les romances en milieu universitaire sont mes petits péchés mignons. Elles me font souvent craquer, comme cela a été le cas avec presque tous les tomes de cette série. J’étais donc plus que ravie quand Hugo New Romance a annoncé que ce cinquième et dernier tome serait publié en France. J’ai retrouvé ces 4 couples avec grand plaisir et je me suis régalée tout au long de ma lecture.

The Legacy regroupe 4 nouvelles, une pour chaque couple. Mais elles forment bel et bien un roman car elles se suivent chronologiquement et se répondent. Et puis quelle merveilleuse idée que ce fil rouge autour du nouveau personnage d’Alexander! C’est brillant et très très drôle! Et surtout, cela confirme que cette bande d’amis est un peu barré quand même. J’ai adoré comment tout cette histoire se termine.

Bien que The Legacy soit pensé pour les fans de la saga, il n’est en rien superflu. J’ai retrouvé avec plaisir le style et l’esprit des précédents opus, qui mêle humour et émotion. Par ailleurs, chaque couple étant à un tournant décisif, j’ai apprécié découvrir comment chacun y faisait face. En effet, même si les débuts d’une histoire d’amour sont souvent magnifiques et passionnelles, être en couple n’est pas un long fleuve tranquille. Il faut apprendre sur le tas à faire face aux difficultés qu’on rencontre et surtout à communiquer avec sa moitié. Ce cinquième tome nous permet donc d’aborder l’après, qu’on voit rarement au final dans les romance. Pour l’heure, je ne crois l’avoir vu que dans la série Projet Friendzone de Margot D. Bartoli, que je te recommande d’ailleurs. On assistera ainsi à une demande en mariage, à une grossesse inattendue, à une lune de miel un peu particulière et à une virée qui débute mal. Je ne te dirais pas qui vit quoi mais j’ai adoré chacune de ces histoires, y compris celle de Grace et Logan dont je n’avais pas tellement apprécié le tome. Et surtout j’ai énormément apprécié que Tucker hausse enfin le ton pour exprimer ses envies, lui qui a tendance à s’effacer et à prendre sur lui pour que Sabrina soit épanouie.

Bref, The Legacy conclue superbement la série Off-campus pour moi! Il répond à des attentes que je ne soupçonnais pas avoir mais qui se sont révélées au fil de ma lecture. Alors si tu as apprécié cette saga, je ne peux que t’encourager à te jeter sur son ultime opus. Quant à moi, il va falloir que je me lance dans Briar University, la saga spin-off! Les quelques bribes d’informations données par ci par là dans The Legacy (ce dernier se déroulant après les deux sagas) m’ont donné envie de découvrir les histoires d’amour de ces 4 nouveaux couples, dont la soeur de Dean! Ayant beaucoup aimé son personnage dans le tome 3 d’Off-Campus, je suis clairement impatiente de la connaître plus en détail!

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

the-legacy
Auteur(s) : Elle Kennedy
Traducteur : Robyn Stella Bligh
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 397
Catégorie(s) : Romance

Laisser un commentaire