« Off-campus, tome 3 : The score » d’Elle Kennedy

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

mon_avis_2019_1

Ma copine blogueuse Saiwhisper m’avait prévenue que j’aimerais ce tome mais je ne pensais pas que ce serait à ce point! Il faut dire que Dean ne m’a pas particulièrement intriguée dans les deux précédents tomes. Superficiel, exhibitionniste, obsédé du sexe, égocentrique, soit des aspects de sa personnalité qui ne m’attiraient pas des masses. Et Allie apparaissait trop peu pour que je sois impatiente de rencontrer cette demoiselle. J’étais donc très curieuse de voir si j’allais apprécier ce titre quand je l’ai débuté.

Et Sai avait totalement raison! J’ai A-DO-RÉ cette romance! Je me suis régalée dès le premier échange entre Allie et Dean. Parce que j’ai compris que j’allais retrouvé le pep’s, l’humour et l’alchimie du 1er tome, tout ce qui m’avait manqué dans le 2e. Dean et Allie ne ressemblent en rien à Garrett et Hannah pourtant (et heureusement!) mais leur duo fonctionne du tonnerre, comme celui du 1er tome. Allie a la répartie pour rembarrer Dean. C’est qu’il est très direct ce jeune homme! Jamais cela ne m’a paru vulgaire ou insistant mais ce mec adore parler de sexe et le montrer. Et même si Allie est plus réservée en public, elle est totalement libérée quand ils sont entre eux. Les scènes érotiques sont donc plutôt osées, voire un peu crues, du moins en comparaison aux deux autres tomes. Avertissement donc à celles et ceux que cela pourraient déranger.

J’ai beaucoup ri avec ce tome grâce à des scènes surréalistes et hilarantes. Et alors que dans le 1er tome c’était celle du Boa qui m’avait marquée, ici je ne suis pas prête d’oublier celle du bain… Ni la discussion sur Twilight d’ailleurs ou même… Bon je vais m’arrêter là, il y a vraiment plein de bonnes scènes très marrantes dans ce roman. J’en ris encore rien que d’y penser.

Si en façade Dean est exactement ce que j’ai décrit au tout début de mon avis, il s’avère qu’en réalité ça l’amuse de paraître ainsi et d’être sous-estimé. C’est un jeune homme sympathique, drôle, intelligent et bosseur mais qui adore juste faire la fête et le sexe. Il ne contredit jamais ceux qui disent qu’il profite de son nom et de la richesse de sa famille, ce qui n’est pas le cas, parce qu’il s’en fiche. Et je me demande si en dehors d’Allie, ses potes ont su voir au delà de l’image qu’il se plaît à donner. En tout cas, j’ai beaucoup aimé faire sa connaissance, et si je n’ai pas craqué pour lui, je l’ai tout de même énormément apprécié.

J’étais curieuse de voir comment un mec comme lui pouvait devenir exclusif et amoureux. Mais l’autrice a su trouver la formule pour que ça fonctionne. Sa relation avec Allie se construit naturellement, doucement, sensuellement, à leur image. Allie est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et douée mais qui a besoin de quelque chose de moins sérieux pour se retrouver et se faire confiance, ce que Dean sera parfaitement en mesure de lui apporter. Chacun va ainsi permettre à l’autre d’évoluer et de faire face aux difficultés qu’ils rencontrent mais aussi de trouver sa voie. On n’est pas sur des thématiques très profondes ou inhabituelles mais elles n’en sont pas moins bien abordées, et inattendues concernant Dean. Sa peine m’a serrée le coeur une fois qu’il a accepté d’y faire face.

Voilà donc un excellent tome qui rivalise avec le 1er tant pour l’histoire d’amour, que les personnages et l’humour. J’ai vu de moins bons avis sur le dernier opus de cette saga. Je verrais bien si j’aurais le même ressenti. J’ai hâte de le lire car n’ayant pas lu son résumé, l’annonce qui survient à la toute fin de ce roman m’a carrément surprise et j’ai un peu hâte de voir le coeur de cette reine des glaces (c’est comme ça qu’elle m’apparaît) fondre sous le regard de Tyler (ou pour sa merveilleuse cuisine, qui sait, chacun ses goûts^^).

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

the_score
Auteur(s) : Elle Kennedy
Traducteur : Robyn Stella Bligh
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 485
Catégorie(s) : Romance

3 réflexions sur “« Off-campus, tome 3 : The score » d’Elle Kennedy

  1. lespagesquitournent dit :

    Tu as tout pointé du doigt, que ce soit le caractère des personnages, leur lien, leur répartie qui n’est pas vulgaire même si certaines scènes sous la couette sont osées/crues. Bon, quand on connait le personnage, ça colle au roman. Idem, j’ai beaucoup ri dans ce tome et c’est sans doute ce qui fait que c’est mon favori.^^ Bonne lecture du t4 avec, comme tu te doutes avec l’annonce finale du t3, sera liée à la parentalité d’une façon ou d’une autre. Belle découverrrte !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire