« Palisades park, tome 1 : Yellow flag » de Maloria Cassis

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s’enchaînent. Si tout a l’air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l’a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son coeur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l’a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et qu’importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Je remercie Babelio et les éditions Hugo New Romance de m’avoir sélectionnée pour cette masse critique!

Ayant bien aimé la précédente saga de l’autrice (Cooper Training… joli clin d’œil d’ailleurs dans ce premier tome!), j’étais bien tentée par le pitch de Palisades park. Alors que les températures étaient froides au moment de ma lecture, le soleil de Californie, lieu où se déroule cette romance, m’a apportée sa chaleur et sa lumière.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance à la Wisteria Lane (le nom de la rue dans laquelle vivaient les personnages de la série Desperate Housewives pour ceux qui, peut-être, ne connaitraient pas la référence). En effet, l’autrice ne se contente pas des personnages principaux. Elle a créé une multitude de personnages secondaires et un véritable microcosme: des familles, des couples, des célibataires qui emménagent tous en même temps dans cette somptueuse résidence, font connaissance, se lient d’amitié, font les commères et prennent leurs marques dans leurs appartements. Certes, je me suis parfois emmêlée les pinceaux avec les ados, dont je n’ai pas toujours réussi à retenir les liens familiaux, mais rien de bien gênant. J’ai adoré le fait qu’on ne se focalise pas que sur la relation entre Li et Matthew. Et entre la recherche du propriétaire du colis gênant trouvé par Matthew et les mystères au sein de la résidence, il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer!

L’histoire d’amour est très agréable à suivre, entre friends to lovers et slow burn. J’ai trouvé l’évolution de la relation entre Li et Matthew naturelle, mignonne et crédible. C’est doux, moderne et chaleureux. Par ailleurs, même si nos deux héros ont de belles relations avec leurs proches, j’ai adoré la Found Family qui commence à se nouer entre les 6 héros de cette saga (et bien sûr, comme toujours, celui que j’ai le plus envie de connaître est le policier grognon, héros du 3e et dernier tome!^^).

Bref, je sens que je vais me régaler avec cette série!

Mon seul bémol, qui est chipotage je l’avoue, concerne la couverture que je trouve peu représentative des héros, lui étant blond et elle d’origine asiatique (à défaut de trouver un meilleur mot, je ne sais pas si celui-ci est approprié). C’était pire avec le tome 2 où la couverture diffusée montrait une jeune femme blonde alors que June est rousse mais cela a semble-t-il été corrigé depuis pour la version éditée. Tant mieux! Tout ça pour dire que la couverture est pour moi importante, elle m’aide à me représenter les héros et je préfère ne pas avoir de visage dessus plutôt qu’un couple qui ne colle pas à la description des deux personnages principaux.

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

Auteur(e/s) : Maloria Cassis
Traduction : /
Editions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 352
Catégorie(s) : Romance
ISBN : #ISBN9782755663389

4 réflexions sur “« Palisades park, tome 1 : Yellow flag » de Maloria Cassis

  1. Samlor dit :

    J’ai aussi adoré ce premier tome et je viens de recevoir le deuxième d’ailleurs. Tout comme toi, j’attends le tome 3 avec impatience, c’est toujours comme ça, celui qui intrigue le plus passe en dernier 😉
    Je mélange aussi tous les ados mais ce n’est pas très important, j’ai juste retenu qu’il y en avait beaucoup trop 😛 non je plaisante
    Dans mon tome 2 June est rousse sur la couverture, c’est effectivement bon.
    Allez, à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      J’ai lu le 2e tome et je l’ai trouvé moins bon. Très accès sur le couple, moins sur le groupe d’amis et la résidence qui ne font que de brèves apparitions pour aider les héros à avancer dans leur relation. Oui June est effectivement rousse sur la couverture finale. Heureusement! Je viens d’acheter le tome 3, je compte le lire début avril.

      J’aime

Laisser un commentaire