« Palisades park, tome 3 : Blue Shield » de Maloria Cassis

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l’identité de l’habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S’il espère pouvoir leur échapper, c’est mal connaître l’opiniâtreté de certains résidents. Après avoir grandi au sein d’une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu’à Santa Monica. Fan d’ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n’est autre que son voisin, elle n’a plus qu’une idée en tête : dérider cet ours grognon. Pour Travis Miller, devenir policier s’est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d’ailleurs bien mettre ses compétences à l’oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu’elle se retrouve soupçonnée d’être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l’éviter. Au fil de l’enquête et des confidences échangées, l’amour pourrait bien s’inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n’est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?

Un troisième tome dans la lignée du deuxième. Le premier restera donc définitivement mon favori pour sa romance slow burn et son ambiance à la Wisteria Lane parfaitement maîtrisée. Comme dans le précédent opus, cette dernière est ici moins présente. Pour preuve, j’ai relu la liste des résidents de Palisades Park après avoir terminé celui-ci et c’est tout juste si la moitié d’entre eux font une apparition dans cette histoire. Les autres ne sont même pas cités, je les avais ainsi oublié pour la plupart. C’est dommage car dans le premier roman de la saga, ils étaient tous plus ou moins présents et cette multitude de personnages était mieux gérés. Je regrette donc qu’une partie ait disparu au fur et à mesure qu’on avance dans cette série. C’est ce qui faisait son charme, ce qui apportait une petite touche unique, je suis attristée que cela n’ait pas été maintenu.

De plus, j’ai été moins embarquée par la romance, principalement à cause de Travis. Pourtant cet ours grognon avait tout pour me plaire car généralement je raffole de ce type de personnages. Mais je n’ai pas tellement apprécié cet homme, à l’instar des héroïnes des deux précédents opus d’ailleurs… C’est à se demander ce qu’Ava a bien pu lui trouver. Pas bavard mais très cash et autoritaire, limite dominateur, dans les scènes spicy, le courant n’a pas vraiment passé entre lui et moi. Exit le coeur tendre de l’ours grognon qui me fait fondre, Travis est strict, prompt aux déductions hâtives, trop sérieux et rabat-joie. Sérieusement, ce mec ne semble pas beaucoup s’amuser dans sa vie. Il prend tout au premier degré et ne donne pas vraiment envie de le connaître. Qu’il soit super pote avec Matthew et Derek, les héros des deux précédents titres, tous deux très avenants et chaleureux demeure là aussi un mystère pour moi. J’aurais bien aimé connaître les origines de leur amitié car ces trois messieurs sont déjà amis quand la saga commence. Travis se rattrape sur la 2e moitié du roman, devient un peu moins antipathique, dévoile quelques maladresses. Il peut se montrer plaisant avec Ava ou sa coéquipière et semble assez investi dans son métier pour aider son prochain. Du coup, je n’ai pas compris pourquoi il s’évertuait à être si désagréable avec les autres et jusqu’au bout il demeure assez fermé.

Ava en revanche est aussi sociale que lui est asocial. Elle est solaire, drôle, fraîche, directe et d’une gentillesse extrême. Cette jeune femme adorable a sauvé ma lecture. Je l’ai énormément apprécié. Sa relation tout en confiance avec son vieux patron fleuriste est belle. Et sa soif de liberté très plaisante à suivre quand on en apprend davantage sur son passé.

J’ai par ailleurs bien aimé l’histoire dans son ensemble. Même si je n’ai pas accroché à Travis, l’intrigue autour de sa famille de malfaiteurs était sympa, tout comme les enquêtes concernant le braquage et l’habitant mystère de Palisades Park. Je n’ai pas vraiment cherché à découvrir l’identité de ce dernier mais au final une fois la révélation faite, cela semblait couler de source! Il y avait pourtant tellement d’indices, je me demande comme j’ai pu ne pas le deviner! Bravo, Maloria Cassis!

Mon avis sur les autres tomes:

Auteur(e/s) : Maloria Cassis
Traduction : /
Editions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 314
Catégorie(s) : Romance
ISBN : #ISBN978-2755663488

3 réflexions sur “« Palisades park, tome 3 : Blue Shield » de Maloria Cassis

Laisser un commentaire