« Palisades park, tome 2 : Red light » de Maloria Cassis

Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s’épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l’appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S’il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n’a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ? June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu’elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d’une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n’avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu’à qu’il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu’il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s’immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l’un à l’autre pour se laisser une chance ?

Ayant adoré le tome 1 et notamment son ambiance à la Wisteria Lane, c’est tout naturellement que je me suis jetée sur sa suite. Cependant, si j’ai apprécié ma lecture, j’ai un peu moins accroché à cet opus, en grande partie parce que mes attentes le concernant n’ont pas été totalement comblées.

Les héros de cette saga, et la plupart des personnages secondaires, habitent tous dans la même résidence. Tout le monde a emménagé en même temps, ils se connaissent tous, font des soirées ensemble et s’épient un peu les uns les autres. Cela ajoute un petit truc en plus qui me plaît beaucoup, une ambiance un peu commère avec son lot de mystères et de minies histoires en parallèle de la romance principale. Toutefois, j’ai trouvé cette ambiance en retrait dans cette suite. Les autres habitants sont moins présents et en dehors des deux mystères qui perdurent au sein de la résidence, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent (excepté l’histoire d’amour entre nos deux héros évidemment!). J’aimais cette idée autour de Palisades Park, du coup je suis un peu déçue de la voir moins exploitée dans cette suite.

Il en est de même concernant nos couples phares. L’histoire précédente m’a laissée espérer la naissance d’une belle bande d’amis avec nos trois couples en son coeur. Il n’en ai malheureusement rien ou du moins cela n’est pas suffisamment montré pour que je ressente ces fortes amitiés. Au final, les mecs sont souvent d’un côté et les femmes de l’autre. Et globalement, il m’a semblé que les quatre autres personnages principaux de cette série ne pointaient le bout de leur nez que pour faire avancer June et Derek dans leur relation. C’est donc mon autre petite déception.

Ceci dit, la plume de Maloria Cassis est toujours très plaisante à lire et j’ai bien aimé la romance entre June et Derek, bien qu’elle m’ait moins embarquée que celle de Li et Matthew. La profession de nos deux protagonistes est au coeur de l’intrigue ce qui était plutôt cool à suivre. J’ai par ailleurs bien aimé découvrir leurs fêlures et leur passif, en particulier concernant Derek. Ce n’est pas courant de voir ce genre de complexe chez un homme. J’ai seulement été surprise en découvrant que nos héros avaient à peine plus de 20 ans. Je n’avais pas fait attention à ce détail dans le précédent tome, mais ici cela m’a fait tiquer. Pendant toute ma lecture, j’ai eu l’impression que cela ne collait pas avec leur expérience dans leur métier respectif et leur comportement. Je leur aurais bien donné 5 ans de plus. Je n’y connais pas grand chose en étude de journalisme mais avoir sa propre chronique et être suffisamment connue pour s’être fait débaucher par un autre journal se trouvant à l’autre bout du pays me paraît peu réaliste quand on a seulement 21 ans. Après je peux me tromper bien sûr mais je pense que c’est à cause de ce détail que j’ai moins cru à cette histoire. Oui, j’avoue, il ne me faut pas grand chose 😅

J’ai tout même hâte de découvrir le dernier tome. Ava me plaît énormément et j’ai envie de percer à jour l’ours grognon qu’est Travis. J’aime bien ce type de personnage, en général il me fait facilement fondre (spoiler alert : c’est ma lecture actuelle et pour le moment je ne l’aime pas des masses ce monsieur aïe aïe 😬).

Mon avis sur les autres tomes:

Auteur(e/s) : Maloria Cassis
Traduction : /
Editions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 352
Catégorie(s) : Romance
ISBN : #ISBN9782755663440

Laisser un commentaire