[En bref] « Heartstopper, tome 2 : Un secret » d’Alice Oseman

Salut,

Oulah, je suis sacrément à la bourre dans mes avis! J’ai lu ce livre il y a plus d’un mois mais je n’ai pas réussi à me poser avant aujourd’hui pour t’en parler. Ces mois un peu particuliers combinés à mon changement de job ne m’aident pas à consacrer du temps à mon blog. Est venu s’ajouter également la découverte au tout début du confinement qu’un 2ème petit loulou allait venir chambouler notre vie d’ici la fin de l’année. Beaucoup de changement en cours ou à venir donc qui contribuent au fait que je peine à retrouver une organisation. Mais je ne désespère pas d’y arriver dans l’été. L’espoir fait vivre!

Aujourd’hui, je viens donc te parler du deuxième tome de la saga doudou du moment, je veux parler d’Heartstopper! Charmée par le premier tome que j’avais eu le plaisir de recevoir dans le cadre d’une MC Babelio, je me suis jetée sur l’achat du tome 2 dès que les magasins ont rouvert en mai, pour le lire dès le soir même. Et voici mon petit avis sur cette lecture 😊

Heartstopper, tome 2 : Un secret d’Alice Oseman

heartstopper-tome-2Alors que le premier tome s’attachait à développer la relation de Nick et Charlie et à faire naître leurs sentiments, ce deuxième tome nous permet de les retrouver après un cap déterminant dans leur histoire. Celle-ci devient plus forte, encore plus belle et reste tout aussi mignonne. Je suis encore une fois sortie de cette lecture avec un sourire béat sur le visage. La tendresse, l’amour, la douceur et la bienveillance qui imprègnent ces pages font littéralement fondre mon petit cœur. 

Au travers du personnage de Nick, Alice Oseman aborde des sujets très importants comme le fait d’aimer une personne du même sexe, d’accepter sa sexualité quand celle-ci diffère des dictas que la société a imposé, d’en parler à ses proches et d’avoir le courage de l’assumer au grand jour. C’est bien fait, de manière extrêmement touchante et sans rentrer encore une fois dans certains clichés. J’ai particulièrement aimé le soutien sans faille de Charlie auprès de Nick, sa patience et sa confiance, notamment lorsque l’un de ses amis lui énonce ses doutes à son sujet. Il croit totalement en eux, même s’il a parfois tendance à être un peu trop perché sur son petit nuage, et ça fait du bien.

Cette romance continue donc à totalement me charmer, même si j’avoue avoir préféré le premier tome. Je suis toujours aussi fan de la mise en page et du style de dessins, simples mais qui arrivent parfaitement à me faire ressentir les émotions des personnages. Je crois que je n’attendrais pas longtemps pour me jeter sur le tome 3!

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

Quatrième de couverture : Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Éditions : Hachette

Nombre de pages : 300
Catégorie(s) : Romance

5 réflexions sur “[En bref] « Heartstopper, tome 2 : Un secret » d’Alice Oseman

Laisser un commentaire