[Bilan] Janvier 2018

Salut à tous!

Le premier mois de l’année 2018, très pluvieux, se termine déjà. J’espère que vos lectures ont été belles et que vous avez profité des rares rayons de soleil qui ont pointé le bout de leur nez.

Pour ma part, je vous retrouve avec ce petit bilan mensuel. Livres lus, acquisitions et point sur les challenges, je vous dis tout! N’hésitez pas à me parler en commentaire de votre meilleure lecture du mois (ou de la pire si vous préférez!), je suis (très) curieuse! 🙂

Aller, c’est parti!

Lectures du mois :

livres_lus

Une semaine sur deux, tome 1 de Pacco (15/20) Une sympathique BD pleine d’humour. Sur le même sujet, je préfère toutefois celles de Margaux Motin 🙂

Saga des Chroniques lunaires de Marissa Meyer : J’ai décidé d’arrêter de faire traîner cette saga dans ma PàL et de m’enchaîner tous les tomes. Après une petite relecture du tome 1 Cinder, afin de me remettre un peu l’histoire en tête, j’ai donc attaqué dans la foulée le tome 2, Scarlet. Plus adulte, plus violent et moins prévisible que le premier opus, j’ai tout autant apprécié ce deuxième tome. Scarlet est passionnée, têtue et directe, Loup est aussi tendre que bouillonnant de force et Thorne est juste tordant.

J’ai en revanche été moins séduite par l’intrigue du tome 3, Cress (même si les derniers chapitres, juste yaouh!!!), où j’ai trouvé qu’ils étaient bien trop chanceux! Cress est sympathique mais un peu trop naïve et jeune. Thorne paraissant plus âgé qu’il ne l’est réellement, j’ai du mal à croire en leur histoire. C’est peut-être aussi parce que j’aime beaucoup ce dernier que je suis trop exigeante avec celle qui doit prendre son cœur, je ne sais pas trop! Ou alors parce qu’il s’agit du conte que je connais le moins. Par ailleurs, je ne suis pas fan des nouveaux personnages. Jacin est extrêmement désagréable et j’ai trouvé l’introduction de Winter mal préparée. Comment un personnage aussi important que la belle-fille de Levana n’a pas pu être mentionné avant?! Par contre, j’aime toujours autant Cinder et Kay. J’aime beaucoup l’évolution de la première d’ailleurs!

Les nouvelles Tome 0.5 : Il était une fois et Tome 2.5 : L’armée de la reine sont intéressantes. Mais c’est surtout le tome 3.5 : Levana qui apporte beaucoup à la saga. Bien plus long que les autres tomes de transition (près de 200 pages contre quelques dizaines de pages), il permet de faire la lumière sur la personnalité de Levana et de comprendre un peu mieux ses actes (même si cela ne les excuse pas!).

J’ai hâte de connaître la conclusion de cette saga! Je vais d’ailleurs lire ce dernier tome avec ma copinaute Julie27 de Livraddict!

Mes notes :

  • Tome 0.5 : Il était une fois (15/20)
  • Tome 1 : Cinder (17/20)
  • Tome 2 : Scarlet (17/20)
  • Tome 2.5 : L’armée de la reine (15/20)
  • Tome 3 : Cress (15/20)
  • Tome 3.5 : Levana (16/20)

Autres lectures du mois :

Pour celles-ci, je vous invite à aller directement voir les articles qui leur sont consacrés si vous souhaitez en savoir plus et si vous ne les avez pas déjà lu 😉

Acquisitions :

acquisitions

Sous le charme de sa jolie couverture, j’ai craqué pour Le Noëlosaure sans vraiment avoir lu la quatrième de couverture. Je me le réserve pour la fin d’année 2018!

Les promos Kobo et la lecture des chroniques de Florylege Books (faut que j’arrête de te lire^^) sont à l’origine de l’entrée dans ma PàL des 6 livres suivants :

  • A présent, vous pouvez enterrer la mariée d’Oren Miller (policier)
  • Derrière les portes de B.A. Paris (thriller)
  • La Lumière d’Ayvana, tome 1 : Les Ailes Oubliées d’Ophélie Duchemin (fantasy)
  • Ray Shepard, tome 1 : L’héritage des pouvoirs / Amnésie de Morgane Rugraff (fantastique)
  • Heroes de Battista Tarantini (romance)
  • Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier d’Erin Watt (romance)

Enfin, en ce qui concerne le petit dernier, Lynwood Miller, tome 1 de Sandrine Roy, j’ai rencontré l’auteur à l’occasion d’un passage express à Cultura. Elle y dédicaçait ses romans. Super sympa, on s’est trouvé pas mal de points communs concernant nos habitudes de lectrices! Séduite par sa saga policière, je me suis laissée tenter par le premier tome. Dommage toutefois que la couverture du format poche, qui fait plus penser à un roman érotique, ne soit pas identique à la couverture du grand format (cf. ci-dessous), plus jolie et qui colle mieux à l’histoire du roman.

couv38462522.jpg

Points sur les challenges :

Les articles ont été mis à jour. Cliquez directement sur les images si vous souhaitez connaître mon avancée dans mes challenges.

le challenge 4 as 2018 captur86challenge-defi-liste-lecture love-560783_1280 50-romans abc-policier-1 cb_de_livres ch_paves compte_mes_pages


A bientôt!

Laisser un commentaire