[Bilan] Novembre 2018

Salut à tous!

J’ai enfin réussi à trouver le temps pour faire le bilan livresque de ce mois. Mieux vaut tard que jamais!

Novembre a été riche en achats livresques, dédicaces et rencontres! Je suis allée à la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde et j’y ai passé un super moment. Je vous dis tout sur cette journée dans la partie que je consacre à mes acquisitions du mois.

En revanche, novembre a été assez lent côté lecture. J’ai baissé mon rythme et j’ai passé énormément de temps sur chaque livre. Une petite baisse d’envie sur les albums également vu que j’ai fini par rendre ceux empruntés à ma bibliothèque sans les avoir lu. Décembre ne semble pas être mieux de ce côté-là (plus de deux semaines que je suis sur le même roman). Je ne suis pas en panne de lecture mais je pense j’ai juste un peu moins l’envie de lire en cette fin d’année. Il y a beaucoup de séries qui m’intéressent en ce moment (Elite, Hippocrate, Sense8, La vérité sur l’affaire Harry Québert) et donc mes séances de lecture ont été légèrement réduites. Mais je ne m’inquiète pas trop car en général j’ai souvent un gros regain d’énergie sur mon rythme de lecture en début d’année 🙂 Et puis 6 livres ce n’est pas si mal!

Bref, passons aux choses sérieuses maintenant! Livres lus, acquisitions et point sur les challenges, je vous dis tout à présent! N’hésitez pas à me parler en commentaire de votre meilleure lecture du mois (ou de la pire si vous préférez!), je suis (très) curieuse! 🙂

Allez, c’est parti!

Lectures du mois :

lectures_nov_2018

One Piece, tome 88 : Lionne de Eiichiro Oda : Un tome qui permet d’en apprendre plus sur les Minks et Dent-de-chien. J’ai eu l’impression également que cet arc accélérait un peu.

Crapule de Jean-Luc Deglin (16/20) : Un jolie BD qui met en scène les débuts de la tendre et rigolote relation qui se noue entre un jeune chat et sa maîtresse. Impossible de ne pas y trouver quelques similitudes avec nos propres boules de poil! J’ai eu l’honneur de rencontrer l’auteur lors de la Foire du Livre de Brive et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie! Jean-Luc Deglin est adorable. Merci encore pour la très jolie dédicace!

Autres lectures du mois :

Pour celles-ci, je vous invite à aller directement voir les articles qui leur sont consacrés si vous souhaitez en savoir plus et si vous ne les avez pas déjà lu 😉

Acquisitions :

acquisitions_nov_2018

Gros, gros mois d’acquisitions! La Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde à laquelle j’ai eu le plaisir d’aller a fait beaucoup de mal à ma PAL. Mais d’un côté c’était prévu depuis longtemps! J’ai donc eu le plaisir d’acquérir et de faire dédicacer les romans suivants (en plus de Crapule que j’ai lu dans la foulée et des romans que je possédais déjà) :

  • Entre deux mondes d’Olivier Norek – Complètement intimidée devant lui alors qu’il est hyper sympathique^^
  • Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz – J’ai eu l’honneur d’être la première à faire dédicacer le version poche de ce roman, qui venait juste de sortir. L’auteur les découvrait en même temps que moi et il était complètement fan. Il m’a fait beaucoup rire, tout comme ses magnifiques dédicaces. Demandez ce que vous voulez, Gabriel Katz vous le dessinera!
  • Tout en haut de ma liste d’Emily BlaineTrès souriante!
  • Celui dont le nom n’est plus de René ManzorUne conversation passionnante sur ses livres et le cinéma. Je crois qu’on l’a monopolisé pendant plus d’un quart d’heure avec ma mère^^
  • C’est pas sorcier Harry de Gordon ZolaUn maître des jeux de mots qui a beaucoup plus à mon père. Il m’a donc offert celui qui revisite Harry Potter 🙂

J’ai également rencontré Laura Trompette dont j’avais offert le roman C’est toi le chat à ma mère. Elle m’a sacrément donné envie de lire ses romans, qui ont l’air d’être tous complètement différents les uns des autres! J’ai d’ailleurs offert Hello à ma mère. Je ne manquerai pas de lui piquer ces deux romans un de ces quatre!

Enfin, nous avons également craqué pour deux livres pour mon petit loup, qu’on a fait dédicacé bien évidemment :

celestin-le-pingouinvue_d_en_haut

Mais pour le moment, on les cache car il les mange^^ Il s’est découvert une passion pour le papier!

C’était une excellente journée, riche en rencontres (même si j’ai eu un peu peur au départ car à 15h il n’y avait presque aucun auteur. Ils étaient apparemment tous bloqués dans le même train qui avait énormément de retard…!). J’espère pouvoir m’y rendre à nouveau l’an prochain.

Pour ce qui est des autres acquisitions :

  • j’ai acheté d’occasion sur Le Bon CoiLa couleur du mensonge d’Erin Beaty (j’ai fini par craquer en voyant la sortie du tome 2),
  • je suis une fidèle lectrice du 13 à table! et c’est donc tout naturellement que je me suis procurée la nouvelle édition dès sa sortie en librairie,
  • j’ai gagné le troisième et dernier tome de la saga B.O.A de Magali Laurent à un concours qu’elle a organisé sur Facebook. J’étais très heureuse en voyant qu’il était dédicacé. Merci encore!!!

J’ai également acheté dès sa sortie L’amour c’est auquel 200 auteurs ont contribué et dont Jack Koch a illustré chaque définition. Mais je suis actuellement en train de le lire. Je vous en parlerai donc plus en détails dans un prochain article. Mais je peux d’ores et déjà vous dire une chose : vous pouvez l’acheter les yeux fermés, ce livre est génial et en plus c’est pour la bonne cause vu que, pour chaque achat, 2€ sont reversés à l’association Le rire médecin. Foncez vous le procurer!

Points sur les challenges :

Les articles ont été mis à jour. Cliquez directement sur les images si vous souhaitez connaître mon avancée dans mes challenges.

le challenge 4 as 2018 captur86challenge-defi-liste-lecture love-560783_1280 50-romans abc-policier-1 cb_de_livres ch_paves compte_mes_pages ch_un_livre_un_consigne_une


A bientôt!

5 réflexions sur “[Bilan] Novembre 2018

Laisser un commentaire