[Bilan] Janvier 2020

Salut,

Janvier est enfin passé! Cela signifie pour moi que mon chéri revient à la maison 😁 Il a terminé sa formation longue durée. Place à la prochaine étape maintenant : les candidatures. Pour ma part, j’entame mon dernier mois de travail dans ma boîte actuelle. Ça me fait bizarre de me dire que je vais bientôt partir. D’autant que le dernier mois risque d’être particulier étant donné que nos locaux sont indisponibles pour une durée indéterminée à cause d’un incendie. Nos bureaux n’ont pas cramé mais plus d’électricité ni d’eau dans le bâtiment donc obligée de travailler chez moi. J’espère que la situation va vite s’améliorer…

Sinon, je démarre bien l’année je trouve avec 10 lectures au compteur : 4 romans et 6 BD/mangas. Rien à voir avec le bilan du mois dernier mais c’est normal, les deux semaines de vacances m’avait permis de beaucoup lire. Et puis, j’ai eu une petite baisse de régime pendant quelques jours. Presque aucune page lue en une semaine. J’ai préféré dévoré la série Spinning Out sur Netflix que j’ai totalement adoré. Et puis c’était juste après avoir terminé le dernier tome de la saga Les arcanes d’Hemera d’Elyna E.C. Je crois que j’ai eu besoin de faire une pause pour digérer le fait que cette fois, c’était bel et bien fini…

Bref, passons aux choses sérieuses maintenant! Livres lus, acquisitions et point sur mes objectifs annuels, je te dis tout à présent! N’hésite pas à me parler en commentaire de ta meilleure lecture du mois (ou de la pire si tu préfères!), je suis (très) curieuse! 🙂

Allez, c’est parti!

Lectures du mois :

lectures-janvier-2020

Zombillénium, tomes 1 à 4 d’Arthur de Pins (🔥🔥🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai adoré) : Depuis que j’ai lu les avis de BettieRose Books et, plus récemment, Mydearema, sur cette bande-dessinée, je n’avais qu’une envie : la lire. Quelle n’a pas été ma surprise de la découvrir dans le rayon BD de la bibliothèque de mon village. Un an que je fouille dedans, que je dévore tout ce qui m’intéresse et je n’étais jamais tombée dessus! Je ne l’ai repéré que parce qu’ils avaient mis en avant le premier tome sur un présentoir. Quelle joie de la découvrir enfin! Et honnêtement, j’ai adoré. J’ai aimé le style de l’illustrateur, les personnages et l’intrigue. L’avantage c’est que je les ai lu à la suite, je n’ai donc pas été frustrée de ne pas avoir la suite sous la main car je sais que pas mal d’années ont séparé certains tomes. Inquiète de savoir quand sortirait le prochain, je suis allée sur le compte Instagram de l’auteur et bonne nouvelle : il est en train de se consacrer au cinquième et avant-dernier tome de sa saga. Me reste plus qu’à voir le film et je serais à jour. Ça me permettra de patienter car la fin du 4ème tome annonce des choses très intéressantes et alléchantes pour la suite! Je te conseille vivement cette BD en tout cas.

One Piece, tome 92 : La grande courtisane Komurasaki de Eiichiro Oda (🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture) : Qu’est-ce que je m’éclate avec cet arc de One Piece! Les aventures de l’équipage de Luffy au pays de Wa sont géniales et surtout s’inscrivent de manière plus globale dans l’intrigue générale débutée avec les précédents depuis que l’équipage est sur la seconde partie de Grand Line. Luffy est toujours autant incapable de s’en tenir à un plan, au grand désespoir de ses alliés, mais ça a le mérite de me faire beaucoup rire. Fidèle à lui-même jusqu’au bout celui-là. Et il a aussi une capacité incroyable à devenir pote avec ses anciens ennemis. Il m’impressionne.

Autres lectures du mois :

Pour celles-ci, je t’invite à aller directement voir les articles qui leur sont consacrés si tu souhaites en savoir plus et si tu ne les as pas déjà lu 😉

Lames vives, tome 1 : Obédience d’Ariel Holzl – Fantasy
(PLIB 2020 – 🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture)

Les brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera – Fantasy
(PLIB 2020 – 🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture)

Bad, tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover – Romance
(🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai bien aimé)

Maléfices : Les contes d’Alombrar d’Elsa Bordier et Sanoe – BD, Fantasy Jeunesse
(🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture)

Les arcanes d’Hemera, tome 3 d’Elyna E.C. – Fantastique
(🔥🔥🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai adoré)

Acquisitions :

acquisitions-janvier-2020

Je suis contente des ce acquisitions car j’ai encore une fois fait de bonnes affaires. Les quatre premières m’ont coûtée à peine 20€ au total.

🔥 Maintenant, j’ai toute la collection des 13 à table ! et même si je ne suis pas toujours emportée par les nouvelles, je ne louperai la nouvelle édition pour rien au monde.

🔥 J’ai lu d’excellentes chroniques sur L’ombre de la menace de Rachel Caine, notamment celle de Saiwhisper, je n’ai donc pas hésité quand je l’ai vu chez mon bouquiniste.

🔥 J’ai regardé par curiosité le catalogue des éditions Lynks et Mother Road de Christine Féret-Fleury m’a fait de l’œil car il se déroule sur la route 66. Je l’ai trouvé à 2€ chez Momox, donc autant te dire qu’il m’attendait!

🔥 J’ai reçu Show Stopper de Hayley Barker et Trône de cendres de Jessica Pierce dans les box de novembre et décembre de Mille et un livres. Si le premier me fait un petit moins envie à cause des trop nombreuses critiques mitigées que j’ai lu dernièrement, le second me fait carrément envie, d’autant que l’objet-livre est absolument magnifique!

Et toi, quelles ont été tes acquisitions ?

Point sur mes objectifs livresques de 2020 :

🔥 Lire 100 livres : 10 livres lus ce mois-ci – Total : 10/100

🔥 Lire 50 romans et dépasser les 20 000 pages lues : 4 romans lus ce mois-ci soit 1690 pages – Total : 4/50 romans & 1 690/20 000 pages

🔥 Réduire ma PAL papier 2019 de 25% : Je n’ai pas encore établi la liste mais je sais que One Piece, tome 92 et Maléfice en faisait partie – Total : 2/XX à lire.

🔥 ABC Romance 2020 : Bad de Jay Crownover me permet de valider la lettre C – Total : 1/13

🔥 ABC Imaginaire 2020 : Lames Vives, tome 1 d’Ariel Holzl, Les Brumes de Cendrelune, tome 1 de Georgia Caldera et Les arcanes d’Hemera, tome 3 d’Elyna E.C. me permettent de valider les lettres C, E et H – Total : 3/13


A bientôt!

5 réflexions sur “[Bilan] Janvier 2020

  1. The teapot library dit :

    C’est super que ton chéri te rejoigne !! 😀 Bon courage pour trouver du travail, je suis en plein dedans aussi ^^ Je veux changer de boite pour retourner habiter avec mon conjoint… Ce n’est pas facile de trouver le temps de postuler avec le boulot.
    Si jamais tu en as marre de travailler depuis chez toi, il y a des espaces de co-working sympas (j’ai testé ça à Paris, c’était un anticafé, 5E de l’heure avec boissons et encas à volonté).
    Les brumes de cendrelune me tente beaucoup 😀
    Bon mois de Févier !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire